Sur le point de fusionner avec le groupe Tapestry, Capri Holdings affiche un recul important de ses ventes au deuxième trimestre 2023. Celles-ci ont été plombées par une consommation poussive, notamment en Amériques et le démarrage au ralenti du nouveau site d’e.commerce de Michael Kors.
A la veille de son intégration par son compatriote Tapestry (Coach, Kate Spade, Stuart Weitzman), Capri Holdings n’affiche pas une forme olympique.
Au deuxième trimestre 2024, clos fin septembre, le propriétaire des marques Michael Kors, Jimmy Choo et Versace a ainsi affiché « des résultats inférieurs à” ses “attentes en raison des vents contraires macroéconomiques et des défis liés à la mise en œuvre du commerce électronique”, a ainsi indiqué John D. Idol, le président-directeur général de Capri.
Fort repli des ventes
Ses ventes se sont ainsi repliées de 8,6% (- 10,1% à taux de change constants) à 1,29 milliard de dollars. “Début juillet, nous avons lancé une nouvelle plateforme de commerce électronique pour Michael Kors dans les Amériques, a précisé John D. Idol, Bien que nous soyons enthousiasmés par les avantages à long terme, la transition a eu un impact négatif sur nos résultats au deuxième trimestre. En outre, la demande des consommateurs pour les produits de mode et de luxe s’est affaiblie au cours du trimestre, en particulier en Amérique du Nord et du Sud.”
Lire aussi > CAPRI HOLDINGS : LES ACTIONNAIRES VALIDENT LA FUSION AVEC TAPESTRY
Photo à la Une : © Michael Kors