Avec l’extension ces derniers jours de son usine historique de Valenza, dans le Piémont, Bvlgari s’offre le plus vaste site de production monomarque de joaillerie d’Europe. Bien plus qu’une usine, cette Manifattura Bvlgari nouvelle génération incarne les valeurs d’italianité, de transmission et de durabilité défendue par la Maison romaine du groupe LVMH.
Huit ans après l’ouverture de son premier atelier de production dans la région de Valenza, Bvlgari, propriété du groupe LVMH, a inauguré le mercredi 16 avril une extension de près de 19.000 m², portant la superficie totale de sa Manifattura à 33.000 m².
Un emplacement géographique stratégique, dans la mesure où le Piémont, au nord-ouest, est connu pour abriter le plus important bassin joaillier d’Italie.
Devenu le plus grand site de production monomarque joaillier d’Europe, la Manifattura doit accueillir 500 nouveaux talents d’ici 2029.
Une intégration verticale renforcée
Le 16 avril, Bvlgari a ainsi ouvert son site de production agrandi de Valenza.
La cérémonie de coupure de ruban s’est déroulée en présence en présence de Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari, Toni Belloni, président de LVMH Italie, Elena Chiorino, vice-présidente et ministre régionale du Piémont, Fausta Bergamotto, sous-secrétaire au ministère des Entreprises et du Made in Italy, et Nicolò Rapone, directeur des opérations joaillières.
Lire aussi > Bvlgari mise sur l’ex directrice générale de Dinh Van pour diriger sa division Haute Joaillerie
Photo à la Une : Manifattura Bvlgari, Valenza © Bvlgari