Le virage stratégique de Burberry sur le vêtement d’extérieur – au-delà du seul trench coat – et les accessoires semble porter ses fruits. La Maison britannique est parvenue, dans le cadre de son redressement lancé par son pdg Joshua Schulman, à atténuer le recul de ses ventes au détail, à seulement 1% au premier trimestre de l’exercice 2025-2026.
Les résultats du premier trimestre 2025-2026 publiés par Burberry vendredi 18 juin témoignent de l’efficacité du Plan de transformation “Burberry Forward”, dévoilé en novembre dernier.
Pour autant, l’icône de la britannité reste toujours confrontée à la chute persistante de ses ventes.
Au premier trimestre de l’exercice 2025-2026, clos ce 28 juin, le chiffre d’affaires du pôle retail accuse un recul de près de 5,5 % en comparable sur un an, à 433 millions de livres sterling.
Un segment manteaux et écharpes à la fête
Au premier trimestre 2026, les ventes à magasins comparables ont diminué de 1 %, soit un repli moindre que la chute de 6 % enregistrée au quatrième trimestre de l’exercice précédent. Mieux, la performance s’avère meilleure que les prévisions des analystes qui tablaient sur une baisse de 3,7% pour le trimestre écoulé.
Sur l’ensemble de l’exercice 2024-2025, clos en mars, les ventes à magasins comparables avaient plongé de 12 %.
Le fabricant londonien note de “bonnes performances dans les segments des manteaux et des écharpes”.
Améliorations séquentielles
Lire aussi > Burberry : une campagne estivale aux couleurs du festival musical de Glastonbury
Photo à la Une : © Burberry