La Maison Horlogère Suisse a désigné le lauréat du Golden Globe du meilleur acteur en 2023 pour son incarnation d’Elvis, comme ambassadeur de sa toute dernière Top Time B31. Laquelle intègre son premier mouvement manufacture à trois aiguilles !
Breitling a beau avoir 141 ans, elle sait rester dans l’air du temps.
Le 25 mars dernier, à la veille du Salon Watches and Wonder 2025 de Genève, la Maison Horlogère Suisse a fait une double annonce marquante : la nomination de l’acteur américain Austin Butler en tant que nouvel ambassadeur de son nouveau modèle, la Top Time B31. Laquelle est une grande première pour Breitling puisqu’elle intègre le calibre B31, son tout premier mouvement manufacture à trois aiguilles !
“Austin incarne à la perfection l’esprit libre de cette collection, assure la Maison. Conçue pour celles et ceux qui entendent vivre leur vie comme bon leur semble, la Top Time incarne la personnalité, l’individualité et le style décontracté caractéristiques de l’acteur”.
Pionnier du non-genré
Dès ses débuts, dans les années 1960, la Top Time s’est imposée comme une icône du style et de la vitesse. “Ce chronographe audacieux et non conventionnel de Willy Breitling reflétait la liberté de l’époque” et représentait “une rupture avec le design traditionnel des montres” rappelle le média spécialisé la Côte des montres. Et de décrire la multitude de ses adeptes : “amateurs de sports automobiles, icônes de la mode ou même… agents secrets”. Dans l’opus Opération Tonnerre de 1965, James Bond arbore ainsi une Top Time modifiée par Q…
Lire aussi > Breitling rachète Gallet, son deuxième rachat d’une marque horlogère de renom en deux ans
Photos à la Une : © Breitling