Une nouvelle étude du cabinet de conseil en stratégie annonce une nouvelle accélération des opérations de fusions acquisitions dans la Beauté dans les 12 à 18 mois. Les cibles privilégiées seront les marques de soins de la peau et du visage, les produits injectables et les parfums, avec des transactions en hausse aux États-Unis et en Inde.
Des suppressions de postes massives annoncées chez les groupes américains Estée Lauder (5 800 à 7000 emplois) et Coty (environ 700), la réduction de moitié des équipes de travel retail en Chine pour L’Oréal, un chiffre d’affaires 2025 attendu en recul chez l’espagnol Puig…
L’actualité mondiale de la Beauté est sous tension ces derniers temps…De quoi inciter plusieurs cabinets d’étude et de conseil, dont Euromonitor International et Kearney, à éclairer les acteurs du secteur sur leurs perspectives d’avenir.
Encore un potentiel de croissance
Euromonitor International estime ainsi que le marché mondial de la beauté et des soins personnels devrait encore connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6% (0,5% hors inflation) entre 2024 et 2029
Lire aussi > Parfums : Coty envisage la suppression de 700 postes
Photo à la Une : © Mohammadreza Babaei/Unsplash