Code 11.59 by Audemars Piguet : c’est le nom du nouveau modèle d’Audemars Piguet, qui souffle ses 150 bougies en 2025. Véritable prouesse technique, cette montre marie élégance et savoir-faire.
Fondée en 1875 par Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet, la Maison horlogère suisse, installée au Brassus, dans la vallée de Joux, dévoile un nouveau garde-temps Code 11.59 à l’occasion de son 150ème anniversaire. Sa caractéristique ? Un diamètre de 38mm paré d’un tourbillon volant, une première au sein de la collection d’Audemars Piguet.
Elégance et raffinement pour honorer le 150ème anniversaire d’Audemars Piguet
La nouvelle Code 11.59 présente un mouvement tourbillon volant ultra-plat à remontage automatique, le calibre 2968 (RD#3), déjà déployé depuis trois ans au sein des modèles Royal Oak “Jumbo” de 39 et 37mm. Ce mouvement mesurant à peine 3,4mm d’épaisseur est pour la première fois adapté à une boîte de 38mm de diamètre. La cage de tourbillon volant est soutenue par-dessous, ce qui permet d’apprécier le cœur battant de la montre côté cadran.
“Chez Audemars Piguet, nos clients sont un véritable catalyseur d’innovation mécanique et de design. Ils nous inspirent à concevoir une large gamme de montres avant-gardistes, capables d’anticiper leurs goûts et leurs attentes en constance évolution. Cette dynamique inclusive anime nos horlogers et ingénieurs depuis la création de l’entreprise. […] La nouvelle Code 11.59 by Audemars Piguet de 38mm habille le poignet en alliant technologie de pointe et élégance” a déclaré Ilaria Resta, directrice générale d’Audemars Piguet.
Lire aussi >
Omega dévoile sa nouvelle Seamaster Diver 300M : une fusion d’or, de bronze et de bordeaux
Photo à la Une : © Audemars Piguet