Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin a décidé d’augmenter les salaires de plus de 2 500 employés et sous-traitants dans ses sites britanniques à partir de 2024. Cette initiative vise à améliorer la productivité et le bien-être des travailleurs. L’accord, conclu après des négociations avec les syndicats, inclut également des primes et une réduction du temps de travail.
Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin a annoncé lundi 10 juin une augmentation de salaire significative pour plus de 2 500 de ses employés et sous-traitants répartis sur ses sites de production et bureaux au Royaume-Uni. Cette mesure vise à accroître la productivité tout en soutenant le bien-être des employés.
À compter de 2024, tous les employés éligibles d’Aston Martin bénéficieront d’une augmentation annuelle de 4 % de leur salaire pour les années 2024 et 2025. En outre, les techniciens de fabrication recevront une augmentation supplémentaire de 1,5 % en 2025, ainsi qu’une réduction de leur semaine de travail d’une heure.
« Réalisé grâce à nos relations de travail positives avec nos collègues des syndicats, ce nouvel accord reconnaît notre engagement à placer les personnes au cœur de notre organisation et à faire d’Aston Martin un endroit où il fait bon travailler. Il s’appuie sur le soutien continu que nous avons apporté à nos collègues face au coût élevé de la vie et à la pandémie de grippe A (COVID-19) », a déclaré Simon Smith, directeur des ressources humaines chez Aston Martin.
Négociations avec les syndicats
Lire aussi>PORSCHE ET ASTON MARTIN SUIVENT DES TRAJECTOIRES CONTRASTÉES AU PREMIER TRIMESTRE
Photo à la Une : © Aston Martin