La Maison horlogère ArtyA, réputée pour son audace artistique, présente la collection Tourbillon Central 2024. Composée de trois garde-temps uniques, cette trilogie vient enrichir la collection Purity de la Maison.
La collection Purity s’agrandit.
Avec Tourbillon Central, ce n’est pas un mais trois nouveaux modèles de montres (aux côtés de Tiny Purity et Purity HSM Wavy) qui viennent enrichir le catalogue d’ArtyA, la Maison horlogère suisse fondée en 2009 par Yvan Arpa.
Ces pièces en série limitée se distinguent par leurs trois teintes en saphir coloré, mais surtout par l’introduction d’un nouveau mécanisme, le “mouvement tourbillon manufacture”.
Cette révolution dans l’art du temps marque une nouvelle ère dans l’industrie de l’horlogerie de luxe.
Le tourbillon central : une prouesse technique et esthétique
La pièce maîtresse de cette collection est sans conteste le tourbillon central, véritable symbole de l’expertise technique de la Maison indépendante genevoise.
Cette architecture unique révèle, par transparence, le premier mouvement tourbillon central automatique de 20 mm de diamètre réalisé par la marque.
Ce mouvement, complexe et raffiné, créée un effet de lévitation du tourbillon au-dessus de son squelette. Il fonctionne à une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure. Cette précision exceptionnelle a été rendue possible grâce à l’incorporation de deux barillets fonctionnant en tandem, offrant ainsi une réserve de marche de 60 heures.
Une pièce comme suspendue dans les airs
Lire aussi > [INTERVIEW] Entre passion et provocation, Yvan Arpa secoue le monde de l’horlogerie suisse
Photo à la Une : © ArtyA