Organisation professionnelle française de la filière Cuir, Alliance France Cuir fait son entrée sur le Circuit des Remparts d’Angoulême les 19, 20 et 21 septembre prochains. Chaque année depuis 1939, l’événement attire les passionnés d’automobiles pour voir s’affronter plusieurs centaines de véhicules anciens sur circuit fermé ou participer à des concours d’élégance et d’état.
La ville française d’Angoulême est indissociable du festival de la bande dessinée, qui se tient chaque hiver, de fin janvier à début février.
Mais un autre événement incontournable bien que moins connu se tient dans la ville charentaise : le Circuit des Remparts.
Ce sont ces trois jours consacrés aux voitures anciennes sur circuit comme sur podium qu’Alliance France Cuir a choisi de soutenir pour la première fois cette année.
Le cuir est indissociable de l’histoire automobile, de la garniture des sièges et banquettes au nécessaire du pilote (vestes, gants et même casques dans les années 1920).
Le Cuir, compagnon de route historique
Cela ne pouvait que titiller Alliance France Cuir, la Confédération professionnelle de la filière française du cuir.
Partenaire clé du Salon du Made In France, l’organisation, forte notamment du succès public de son atelier phare de fabrication de figurines de vachette en cuir lors de l’événement parisien, sort, cette année, des sentiers battus.
L’organisation a choisi ainsi de sponsoriser le Circuit des Remparts d’Angoulême. Outre la course automobile, l’événement propose des animations autour de la restauration de voitures de collection ainsi qu’un Grand concours d’élégance.
Photo à la Une : © Circuit des Remparts d’Angoulême