Porté par la vigueur de son pôle Luxe & Lifestyle et la solidité de la demande mondiale, le groupe Accor a publié des résultats en progression pour le premier trimestre 2025. Malgré des disparités régionales et un contexte macroéconomique incertain, le géant hôtelier reste confiant dans ses perspectives de croissance à moyen terme.
Le groupe hôtelier français Accor a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 9,2 % à 1,349 milliard d’euros au premier trimestre 2025. Cette performance est largement portée par la forte dynamique de la division Luxe & Lifestyle (+17,9 %), tandis que la branche Premium, Milieu de Gamme & Économique (PM&E) affiche une progression plus modeste.
Malgré les effets négatifs des taux de change – notamment au Brésil et en Égypte – et une activité contrastée en Europe, Accor continue de profiter d’un portefeuille diversifié tant en termes de segments que de géographies.
Le segment Luxe & Lifestyle tire la croissance
Avec 668 millions d’euros de chiffre d’affaires, la division Luxe & Lifestyle confirme son rôle de moteur de croissance. Le RevPAR (revenu par chambre disponible) progresse de 8,3 %, principalement grâce à l’augmentation des prix (soit les deux tiers de la croissance) et à l’amélioration du taux d’occupation.
Le segment Luxe, qui génère 75 % des revenus de cette division, affiche un RevPAR en hausse de 9 %, soutenu par la reprise des flux de tourisme international. Le segment Lifestyle, quant à lui, voit son RevPAR progresser de 6,3 %, avec des performances particulièrement solides dans les resorts de Turquie, d’Égypte et des Émirats Arabes Unis, bénéficiant d’une demande soutenue et d’un bon taux d’occupation.
Lire aussi > Accor : des résultats remarquables et une stratégie bien ficelée en 2024
Photo à la Une : © Accor