[Luxus Magazine] Disneyland Paris accueille le land de la Reine des Neiges en 2026

Le mythique parc Disneyland Paris va ouvrir en mars 2026 le “Land” Reine des Neiges dédié aux deux films à succès produits par l’entreprise. Un espace enneigé qui comptera une multitude d’écrins et d’animations.

 

En 2013, un film secoue le monde de l’animation. La Reine des Neiges est un raz-de-marée dans l’univers du cinéma, générant 1,28 milliard de dollars au box-office mondial. L’œuvre de Disney met en scène Elsa, capable de créer la glace et la neige, qui s’isole par peur de blesser son royaume, et sa sœur Anna, qui part à sa recherche pour rétablir l’amour et la joie au sein du château d’Arendelle. Récompensée d’un Oscar, la chanson Let It Go est sur les lèvres de tous les enfants. La Reine des Neiges reçoit aussi l’Oscar du Meilleur film d’animation. Six ans plus tard, la Reine des Neiges 2 sort en salle, avec toujours Elsa et Anna ainsi que leurs amis Kristoff, Olaf et Sven. L’opus enregistre cette fois-ci 1,45 milliard de dollars au box-office, signant un nouveau succès pour Disney, qui profite de l’attractivité de cet univers pour sortir une multitude de produits dérivés rentables. Il ne manquait plus qu’un espace dédié dans le parc parisien de l’entreprise de divertissement pour parfaire ce monde magique. 

 

Que découvrir au Land Reine des Neiges ?

 

Dévoilé en 2018, le projet “Land World of Frozen” de Disneyland Paris a aujourd’hui une date d’ouverture, prévue pour le printemps 2026, plus précisément le 29 mars prochain. Cette inauguration a accumulé de nombreux retards, entre un permis de construire signé en 2019 et des travaux entamés dès 2020 mais pénalisés par le Covid-19. S’il a fallu s’armer de patience pour découvrir les premières bribes de l’initiative, Disneyland a publié quelques photos de l’univers actuellement en construction, laissant présager un espace où la magie enneigée devrait éblouir petits et grands. 

 

KV 1 Disneyland Paris Disney Adventure World World Of Frozen Date Revealed Horizontal FR
DR

 

En arrivant dans ce quartier onirique, les visiteurs seront à coup sûr impressionnés par la montagne de 40 mètres et son lac de trois hectares. Le Château d’Arendelle prendra place au centre de cet espace 100% nordique, tout comme le Palais des Glaces et la Fontaine de l’amitié. Des personnages emblématiques du film viendront à la rencontre des fans de la franchise, notamment Anna et Elsa mais aussi Mossie, le petit troll plein d’histoires à raconter, ou Oaken, le commerçant le plus jovial du royaume.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : DR

Image de Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Don't Miss

Offre de lancement

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus