Exit le traditionnel Spritz et le Mojito. Cet été, on tente certaines nouveautés et des boissons originales pour se rafraîchir sous le soleil – et avec modération.
Martini en version mini, rosorange revisité, alliance du kombucha et du matcha… Avec ou sans alcool, sélection de quelques breuvages délicats, frais et goûteux à reproduire chez soi.
Mini Martini : le cocktail en version rétrécie
Idéal pour une mise en bouche délicate lors d’un apéritif, ou tout simplement pour se délecter d’un bon cocktail avec modération, le mini Martini est largement apprécié dans les bars huppés. Alors que sa grande sœur fait la taille d’un verre, cette boisson se dose comme un shot jusqu’à environ 100 ml. Aux herbes et concombre ou aux fruits rouges, le mini Martini se déguste à petites gorgées.
Recette :
4 cl de gin infusé au concombre ou aux herbes
1 ml de vermouth blanc floral
1 feuille de basilic ou de thym citron
Naked & Famous : quand mezcal fumé et chartreuse jaune se rencontrent
Sacré « Boisson de l’été 2025 » par le site culinaire Delish, le Naked & Famous révèle un équilibre entre mezcal fumé, Chartreuse jaune (deux boissons davantage connues par les amateurs), Aperol et citron vert. Le tout réparti en doses égales. Inspiré du cocktail Last Word, cet alliage créé en 2011 révèle un goût fumé, léger, rafraîchissant et vif.
Recette :
2.25 cl de Mezcal 400 Conejos
2.25 cl de Chartreuse jaune
2.25 cl d’Aperol
2.25 cl de Jus de citron vert
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Unsplash