Territoire d’expression des Maisons de luxe depuis l’après COVID, les beach clubs, plages privées et autres piscines d’hôtels attirent une nouvelle fois les griffes les plus prestigieuses de la planète… ainsi que les aspirantes à ce style de vie exclusif. Pour des marques comme Jacquemus, Lululemon et Rhode, ces pop up estivaux permettent même d’asseoir un nouveau positionnement et ainsi de façonner une nouvelle narration, en s’implantant précisément dans les lieux de villégiature de la clientèle du luxe.
L’été est clairement le nouveau temps fort retail des marques de luxe.
Depuis 2022, les Maisons ont compris tout l’intérêt qu’il y avait à investir les rivages les plus glamours et idylliques de la planète au moment où les grandes places du luxe occidental, majoritairement urbaines, se vident chaque année soudainement.
Si la plupart des marques comme Louis Vuitton, Dior ou Missoni poursuivent leurs activations en partenariat avec des établissements hôteliers et gastronomiques ou particulièrement en vue, certaines, comme Burberry, sur fond de ralentissement de l’activité, goûtent enfin à ces opérations extra-commerciales éphémères sous le soleil.
Côté destinations, deux localités balnéaires du luxe succombent à cette mode des pop up estivaux de prestige en 2025 : Ibiza et Monte-Carlo.
Bronzage et expériences griffées
Dior s’empare de neuf destinations dont Capri avec « Dioriviera » ; Prada lance ses « Days of Summer » à Capri (Lido del Faro) et Formentera (Es More), mise sur des bateaux en bois, des ateliers artisanaux et des stands de glaces ; Missoni met en valeur des rayures à ses couleurs sur les terrasses de la piscine des complexes hôteliers Oku Ibiza et Cali Mykonos et Dolce & Gabbana anime des clubs de plage à Portofino, Marbella, Saint-Tropez et Taormina…
Lire aussi > L’art de vivre, une extension en vogue du domaine du luxe
Photo à la Une : © Jacquemus