C’est une tendance qui gagne de plus en plus le paysage hôtelier. Nombreux sont les établissements affichant sans complexe la mention “réservé aux adultes” ou aux personnes ayant dépassé tel âge. Une mouvance que le gouvernement français compte combattre.
Pas de pleurs de bébé dans le restaurant, pas de cris aux abords de la piscine, pas de courses poursuites entre fratries dans les couloirs… Sur le papier, les hôtels refusant les enfants peuvent séduire une certaine clientèle en quête de calme et de romantisme, que l’on soit soi-même parents ou non.
Une tendance qui séduit
La tendance s’est propagée comme une réponse à un ras le bol pour certains et une recherche de calme pour d’autres. Les parents souhaitent quelques jours sans leurs enfants et sans ceux des autres, les couples ne veulent pas d’une ambiance familiale lors de leur échappée romantique en duo, les amis entendent profiter sans complexe et sans réserve de leur séjour et les voyageurs seuls préfèrent s’échapper de l’effervescence du quotidien et se concentrer sur leur bien-être ou leur travail. Enfin, il n’est pas non plus agréable pour des parents de devoir limiter leurs enfants dans leurs jeux ou de les empêcher de faire du bruit dans des lieux très exclusifs où la sérénité est de mise. En bref : toutes les raisons sont bonnes pour permettre aux adultes de souffler loin des enfants.
Face à ce phénomène, nombreuses sont les plateformes de réservation et les guides à afficher un onglet dédié aux écrins sans enfants. Sur le prestigieux site Relais & Châteaux, on peut ainsi lire sur la page “Hôtels adult only” : “Réservées aux adultes et adolescents de plus de 16 ans, ces maisons constituent une halte parfaite pour les voyageurs en quête d’un séjour intimiste. En couple, entre amis ou en solo, offrez-vous le luxe de la tranquillité, et profitez pleinement de l’instant présent, en toute liberté”.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Getty Images