La jeune Maison de Maroquinerie positionnée luxe accessible vient d’inaugurer son troisième et plus grand magasin parisien, tout près de l’avenue des Champs Elysées. En août dernier, L Catterton, le fond de capital-investissement soutenu par le groupe LVMH avait pris une participation minoritaire à son capital.
Polène continue de semer de bonnes graines.
La Maison de maroquinerie haut de gamme, fondée en 2016 par la fratrie Elsa, Antoine et Mathieu Monthay, petits-enfants du fondateur de la marque de maille Saint James, vient d’inaugurer sa troisième boutique parisienne et sa septième dans le monde.
Après la rue de Richelieu où avait ouvert son premier point de vente en 2021 et un corner au Bon Marché en 2024, Polène a encore choisi un quartier prestigieux et très touristique, puisqu’il s’agit de celui des Champs Elysées.
Ce dernier magasin est ainsi situé au 2 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, qui jouxte la célèbre avenue.
L Catterton, actionnaire minoritaire
La Maison, qui a annoncé l’été dernier l’arrivée à son capital d’un actionnaire minoritaire prestigieux, à savoir L Catterton, le fonds né de l’association de Catterton, LVMH et le groupe Arnault, a en effet plus que jamais les moyens de ses ambitions.
Lire aussi > L Catterton prend une part minoritaire dans le maroquinier de luxe accessible Polène
Photos à la Une : © Polène