Hermès continue d’étendre son empreinte en France avec l’annonce de l’implantation d’une nouvelle maroquinerie à Colombelles, dans le Calvados. Une première pour la Maison de luxe en Normandie, qui entend y créer 260 emplois d’artisans d’ici 2028.
Hermès vient d’annoncer l’implantation d’une nouvelle maroquinerie en France, la première en Normandie, à Colombelles, dans le Calvados.
Ce nouveau site s’inscrit dans une stratégie à long terme, mêlant excellence artisanale, développement territorial et engagement environnemental.
Sur les traces d’un passé industriel
Porté par le succès de ses collections de maroquinerie – qui ont représenté plus de 40 % de son chiffre d’affaires en 2024, en hausse de 18 % – Hermès poursuit sa politique de croissance maîtrisée en renforçant ses capacités de production. La future manufacture de Colombelles deviendra ainsi le 27ème atelier de maroquinerie de la maison, et le quatrième à être lancé dans le cadre de son plan d’expansion après L’Isle-d’Espagnac en Charente, Loupes en Gironde et Charleville-Mézières dans les Ardennes.
Lire aussi > Hermès toujours résilient au premier trimestre 2025
Photo à la Une : © Caen La Mer