Vous lisez en ce moment
« Women For Bees » : un programme Guerlain x UNESCO qui conjugue entrepreneuriat féminin et préservation des abeilles

« Women For Bees » : un programme Guerlain x UNESCO qui conjugue entrepreneuriat féminin et préservation des abeilles

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes, la Maison Guerlain associée à l’UNESCO et l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA), a révélé le lancement officiel d’un programme de pointe sur l’entrepreneuriat apicole au féminin : « Women for Bees ».

 

Ce programme, conçu sur 5 ans, se déploiera au cœur des réserves de biosphère de l’UNESCO et enseignera à des apicultrices du monde entier la création et la gestion d’une exploitation apicole durable. Ces nouvelles entrepreneuses pourront ainsi contribuer à renforcer le développement de la biodiversité locale et œuvrer à leur tour à la transmission de leurs savoirs.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LVMH (@lvmh)

 

Grâce à cette initiative, l’apiculture pourra générer des revenus significatifs et améliorer la sécurité alimentaire des populations défavorisées. D’ici 2025, le programme prévoit l’installation de 2500 ruches au cœur de 25 réserves de biosphère de l’UNESCO en contribuant ainsi à la repopulation de 125 millions d’abeilles.

 

Angelina Jolie, égérie de la Maison Guerlain et Marraine de la promotion 2021, rencontrera les apicultrices et suivra leurs progrès tout au long de cette première année. Elle déclare : « Lorsque les femmes acquièrent des compétences et des connaissances, leur instinct les pousse à aider les autres à s’élever ».

 

Il faut rappeler que c’est en 2003, au Cambodge, qu’Angelina Jolie crée la MJP Foundation consacrée à la réduction de l’extrême pauvreté rurale, à la préservation de l’environnement et à la conservation de la faune et de la flore. Et c’est également au Cambodge, en 2016 que naît le partenariat entre Angelina Jolie et Guerlain. Elle déclare : « Guerlain s’engage avec authenticité pour le développement durable et les communautés avec lesquelles elle interagit. C’est ce qui nous a réunis et « Women for Bees » en est un parfait exemple. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guerlain (@guerlain)

 

Ce programme s’inscrit dans le cadre du partenariat initié entre l’UNESCO et LVMH.

Voir aussi


 

Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO déclare : « Le programme encourage les femmes à être des « conceptrices du changement » il a pour objectif de les aider à créer, éduquer et expérimenter une apiculture durable, comme un moyen de vivre sur Terre en harmonie avec les autres espèces. C’est l’esprit de notre engagement en faveur de la biodiversité et le sens de notre partenariat mondial avec LVMH. »

 

Depuis plus de 14 ans, au Nom de la Beauté, Guerlain s’engage et agit pour un monde plus beau et plus durable, avec l’Abeille pour sentinelle. Un engagement motivé par un devoir d’agir et de transmettre les prodiges de la Nature aux générations futures. Véronique Courtois, Présidente de Guerlain déclare : « Je suis très fière du programme « Women for Bees » Guerlain x UNESCO qui relie deux piliers essentiels : la préservation des abeilles et l’empowerment des femmes. Chaque organisation a un rôle à jouer pour œuvrer à un monde plus beau et plus responsable. Guerlain tient à faire sa part avec autant d’humilité que de conviction. »

 

Aujourd’hui, le programme Guerlain x UNESCO « Women for Bees » se donne ainsi pour objectif de contribuer concrètement à la promotion de la diversité, à la protection de la biodiversité et à l’inspiration des jeunes générations.

 

Lire aussi > LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT, LE CAC 40 REPASSE AU-DESSUS DES 6.000 POINTS

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut