Vous lisez en ce moment
Vins et spiritueux : Moët & Chandon et l’artiste Yoon collaborent en faveur de l’innovation et de la durabilité

Vins et spiritueux : Moët & Chandon et l’artiste Yoon collaborent en faveur de l’innovation et de la durabilité

L’artiste féminine Yoon et la maison de champagne Moët & Chandon ont dévoilé, à travers une collaboration des plus uniques, l’édition limitée de la bouteille impériale Moët & Chandon. Une création associant le design emblématique de la maison et la touche artistique de la créatrice à des valeurs durables.

 

Une association des plus surprenantes puisque c’est la première fois que la maison collabore avec une artiste féminine. Yoon est donc la première artiste à travailler sur la bouteille iconique et reconnaissable de Moët Impériale. Une bouteille portant les valeurs et l’esthétique de la maison depuis 152 ans : respects des traditions et esprit novateur.

 

Yoon occupe le poste directrice de la création des bijoux pour hommes chez Dior, mais est également fondatrice de sa propre marque de vêtements transformés en bijoux, Ambush.

 

Nous sommes ravis de ce partenariat avec Yoon car il apporte une fraicheur bouleversante au patrimoine séculaire de Moët & Chandon, et s’aligne sur notre propre engagement à préserver la nature pour assurer un avenir radieux à la prochaine génération ” a déclaré Benoit Gouez, maitre de chai de Moët & Chandon.

 

Cette fois-ci, la bouteille présente un design minimaliste et contemporain, sans ornements. La créatrice de mode a dans un premier temps estampillé la bouteille de  » Design By Ambush ” avec une police de caractères blanche sans empattement, très propre. Les étiquettes ont été remplacées par une étiquette blanche en relief, qui se lit donc comme étant presque entièrement blanche et qui revêt un col noir profond.

 

«  J’ai gardé l’étiquette très propre, presque trop propre, je voulais qu’elle soit d’un blanc pur  » , a-t-elle confié dans une interview.

 

Le col doré iconique de la bouteille a été transformé en une profonde nuance de noir qui disparaît dans la quasi-noirité de la bouteille.

 

Yoon a en effet eu carte blanche pour redessiner la bouteille emblématique mais s’est tout de même inspirée de l’engagement de la maison dans la biodiversité.

 

Durant ma visite à Epernay, j’ai pu observer le dévouement des collaborateurs de Moët & Chandon à la nature et à leur précieux terroir. Cela m’a incité à choisir le
Word Land Trust pour recevoir le soutient de la maison, afin qu’ensemble nous puissions aider à préserver d’autres terroirs dans le monde ”.

Voir aussi


 

La collaboration s’est donc également concentrée sur sa responsabilité sociale : une partie des bénéfices de la vente des bouteilles Moët & Chandon X AMBUSH seront reversés au World Land Trust, un organisme de bienfaisance qui protège les habitats naturels menacés.

 

Les fonds seront reversés à la Fundación Jocotoco en Équateur, afin d’œuvrer pour l’arrêt de la destruction de la réserve de Canandé,  » la deuxième plus grande forêt bio-diversifiée du monde « , selon Yoon.  » Et c’est l’un des endroits les plus menacés en ce moment.  »

 

Lire aussi > MOET HENNESSY LANCE SA MARQUE DE RHUM EMINENTE

 

Photo à la Une : © Moët & Chandon

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut