Finance : Vincent Bolloré et Bernard Arnault se disputent le groupe Lagardère

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Le groupe français Vivendi spécialisé dans les contenus, les médias et la communication devient le premier actionnaire du groupe Lagardère à hauteur de 21,19%. Il devance le fonds britannique Amber Capital de 1,26% soit 19,93%.

 

Vivendi, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré, a encore accru sa participation au capital du groupe Lagardère et franchi le seuil de 21,19% , devenant son premier actionnaire devant le fonds activiste Amber Capital.

 

Lagardère négocie la vente de sa presse magazine française à un ...
© Lagardère

 

Fin avril dernier, le géant de la communication avait révélé dans une déclaration à  l’Autorité des marchés financier (AMF) qu’il avait acquis 10% de la société et qu’il envisageait de continuer à se renforcer au capital du groupe présent dans les médias, l’édition et les boutiques d’aéroport.

 

Par ailleurs, Vivendi a précisé ne pas avoir l’intention de prendre le contrôle du groupe Lagardère, mais envisage de « demander un ou plusieurs sièges au conseil de surveillance de Lagardère ». 

 

Le groupe justifie cette demande en faisant référence au « caractère incertain des changements annoncés le 25 mai », date à laquelle Groupe Arnault a pris environ 25 % de Lagardère Capital & Management (LCM), la holding personnelle d’Arnaud Lagardère.

 

« Nous avons toute confiance en la capacité de Bernard Arnault d’assurer le développement du groupe Lagardère et sommes heureux d’investir à ses côtés dans ce groupe « , a déclaré ce mercredi à Reuters un porte-parole de Vivendi.

 

Lire aussi > LE GROUPE ARNAULT PREND ENVIRON UN QUART DU CAPITAL DE LA HOLDING PERSONNELLE D’ARNAUD LAGARDÈRE

 

Photo à la Une : © Vivendi[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus