Vous lisez en ce moment
Ventes de seconde main en ligne : les produits de luxe toujours plus attractifs pendant la crise

Ventes de seconde main en ligne : les produits de luxe toujours plus attractifs pendant la crise

Voir la galerie

Malgré un isolement généralisé des populations et des économies mondiales en perte de vitesse, l’attrait pour le luxe n’a jamais été aussi fort. Sacs à main griffés, paires de chaussures de créateurs, vins fins gourmets : les produits de luxe, valeur refuge en période de crise, s’arrachent sur les plateformes e-commerce ou lors de ventes aux enchères en ligne.

 

Voir aussi


La multinationale américaine de vente aux enchères Sotheby’s a annoncé la couleur : elle vient de vendre un sac Birkin en crocodile de la collection 2008 d’Hermès pour la modique somme de 30 000 livres sterling.

 

Et non seulement ses produits luxe se vendent très bien mais aussi ils se vendent plus cher que prévu. Parmi les quatre ventes en ligne « haut de gamme » réalisées par Sotheby’s depuis le début du mois de mars, 92 % des lots ont été vendus, et 61 % des lots ont dépassé leurs estimations. Au total, les ventes ont rapporté 6,1 millions de dollars, soit plus que l’estimation de 5,7 millions de dollars.

 

Ainsi, une bague en diamant des années 1930, estimée à 90 000 £ (110 000 $), s’est vendue à 162 000 £ ; une bague en diamant jaune, estimée à 1,6 million de HK$ (206 000 $), s’est vendue à 2 millions de HK$ ; une paire de boucles d’oreilles en émeraude et en diamant de Graff s’est vendue à 50 000 £, soit plus que l’estimation élevée de 32 000 £.

 

Un exutoire à portée de main

 

Pour Catharine Becket, spécialiste de Sotheby’s et chargé de vente à New York, ces actes d’achats sont comme une purge pour les consommateurs : « Les clients sont séquestrés à la maison et, en général, mènent une vie relativement morne. (…) Ils portent leurs gros diamants à l’intérieur de leur maison parce que cela apporte de la joie » .

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © @sothebys / Facebook

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut