Vous lisez en ce moment
United Airlines parie 13 milliards d’euros sur le retour des vols de luxe

United Airlines parie 13 milliards d’euros sur le retour des vols de luxe

Le transporteur américain United Airlines réorganise sa flotte avec la plus grosse commande d’avions de ligne de l’histoire : la compagnie aérienne a accepté d’acheter 200 Boeing 737-Max et 70 Airbus SE A321neo, un accord évalué à environ 15 milliards de dollars.

 

La commande de la compagnie aérienne United Airlines comprend 50 des avions les plus vendus de Boeing, le Max 8, ainsi que 150 des plus grands Max 10 jets.

 

«Le pari que nous faisons aujourd’hui ne concerne pas le retour des voyages d’affaires – les voyages d’affaires vont revenir. Le pari que nous faisons aujourd’hui est que les clients se soucient du produit » explique le directeur général Scott Kirby.

 

Les Boeing et Airbus commandés par le transporteur américain United Airlines auront notamment une cabine rénovée avec des écrans de dossier et des compartiments supérieurs plus grands. Une mise à niveau ambitieuse de ses cabines d’avions, renforçant ainsi l’élan pour attirer davantage de voyageurs prêts à payer pour un service de qualité. 

 

L’intention de la compagnie aérienne est d’intensifier la concurrence avec ses rivaux américains Delta Air Lines et American AirlinesLe transporteur américain utilisera également les nouveaux avions pour réduire son utilisation de jets régionaux, dans un contexte de rebond prévu de la demande des entreprises, toujours bloquée à moins de la moitié du niveau d’avant la pandémie.

 

« Nous sommes extrêmement sérieux, chez United Airlines, pour amener les gens à voyager avec United« , a déclaré le directeur général Scott KirbyL’augmentation du nombre de sièges de United entraînera une baisse de 8 % des coûts pour chaque siège parcouru par mile, selon M. Kirby.

 

L’évolution vers des avions de lignes plus gros ainsi qu’une cabine rafraîchie rappelle une stratégie définie il y a plusieurs années par Delta, qui a minimisé sa dépendance aux jets régionaux et a déplacé de nombreuses routes vers des avions plus gros avec plus de sièges premium. Cette décision d’installer des écrans à chaque siège prise par United fait également écho à l’approche de Delta.

 

Voir aussi

« Nous allons rivaliser avec tous les types de produits« , a déclaré Andrew Nocella, directeur commercial de United.

 

Lire aussi > L’OUVERTURE DE LA SAMARITAINE DÉCALÉE AU 23 JUIN

 

 

Photo à la Une : © United Airlines

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut