Vous lisez en ce moment
Un sac virtuel Gucci vendu plus cher que sa version physique

Un sac virtuel Gucci vendu plus cher que sa version physique

La version digitale du sac Dionysus Supreme Canvas Embroidered Queen Bee de Gucci s’est vendue pour plus de 4000 dollars sur le jeu en ligne Roblox.

 

La maison Gucci dévoilait il y a peu son partenariat inédit avec le free-to-play en ligne à succès Roblox, disponible jusqu’au 31 mai, à l’occasion de son exposition au Gucci Garden de Florence, Archetypes. Cette collaboration a connu un succès retentissant et l’un de ses items exclusifs a été vendu plus cher que le prix d’origine de sa version physique.

 

 

En effet, selon une information rapportée par le média américain consacré aux jeux vidéos, Polygon, le sac Dionysus Supreme Canvas Embroidered Queen Bee de Gucci a été vendu pour 4.115 dollars. Un prix exorbitant compte tenu du prix de sa version physique, commercialisée pour 3.400 dollars.

 

Alors que le prix de lancement était de 6 dollars (475 Robux en monnaie virtuelle du jeu), les enchères ont rapidement grimpé jusqu’à atteindre 350,000 Robux. Ce phénomène n’est pas rare dans le milieu des jeux vidéo et certains joueurs sont prêts à dépenser des fortunes pour acquérir ces items de luxe exclusifs.

 

 

Pour Alexis Ohanian, cofondateur de la plateforme communautaire Reddit et spécialiste de la toile, ce prix de vente est d’autant plus étonnant puisqu’il s’agit d’un simple bien numérique, sans aucune valeur réelle contrairement à un NFT. Il rappelle que le sac “n’a donc aucune valeur/utilisation/transférabilité en dehors du monde Roblox”.

 

Toutefois, l’engouement est vite redescendu, et il est désormais possible d’acheter la version digitale du sac Dionysus Supreme Canvas Embroidered Queen Bee de la griffe italienne sur la plateforme en ligne Roblox pour 800 dollars.

 

Lire aussi > LE GAMING, TERRAIN DE JEU POUR GUCCI

 

Photo à la Une : © Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut