Vous lisez en ce moment
Un regain d’énergie pour McLaren face à la pandémie

Un regain d’énergie pour McLaren face à la pandémie

Voir la galerie

Le constructeur de voiture de sport de luxe McLaren viens d’annoncer la revente d’un tiers de son écurie McLaren Racing à l’investisseur MSP Sports Capital pour la somme de 185 millions de livres sterling ( 202 millions d’euros ). Si le groupe a traversé une période compliquée due à la pandémie, il reprend toutefois confiance en lui.

 

Quelques mois auparavant, le fabricant britannique avait annoncé la suppression d’un quart de ses effectifs à Woking ( siège social ), soit 1200 emplois, en raison de l’impact de la crise liée au coronavirus sur ses activités.

 

En effet le constructeur, principalement connu pour son écurie de F1, a subi de lourdes conséquences dues à l’arrêt total des événements sportifs. Ce dimanche le groupe a donc officialisé la vente d’une part minoritaire de son écurie afin de permettre l’entrée d’un nouvel investisseur.

Voir aussi


 

Le sport automobile effectivement n’est pas passé outre du virus, entre changements positifs et négatifs, McLaren Racing retient surtout les changements économiques que la F1 a du entreprendre.

 

Le plafond de dépense initialement fixé à 175 millions de dollars, avait été abaissé à 145 millions USD pour 2020, 140 millions USD pour 2022 et 135 millions USD pour 2023-2025. Résultat, McLaren s’est vu contraint de supprimer 70 postes sur 800 dans cette catégorie. 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © McLaren

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut