Avec des niveaux sans précédent de stocks non-écoulés, des sources de revenus amoindries et des consommateurs qui resserrent leur portefeuille, Tmall – la plus grande plateforme chinoise de e-commerce rattachée au groupe Alibaba – a agi dans l’urgence. Le géant chinois a annoncé très récemment le lancement de son nouvel Outlet « Luxury Soho » pour permettre aux marques haut de gamme d’offrir leurs marchandises à des prix réduits et d’augmenter ainsi leur empreinte numérique dans la Chine de l’après-Covid-19.
Dans le cadre de la crise du COVID-19, de nombreux acteurs mondiaux du secteur du luxe ont été confrontés à des problèmes de surstockage mais aussi à des réductions drastiques de leurs activités et de leurs profits.
Face à ces difficultés, la Chine, plus grand marché du luxe au monde, a tenté de sauver la mise, aidée par une reprise précoce de ses activités.
Le Tmall, site chinois d’e-commerce appartenant à Alibaba Group Holding Ltd. a ainsi lancé le lundi 20 avril dernier « Luxury Soho« , un nouveau format de magasin permettant aux marques de luxe de vendre leurs marchandises à des prix cassés, dans le sillage de l’e-store Luxury Pavillon, déjà lancé par Tmall en 2017.
Photo à la Une : © Alibaba Group / Facebook