Vous lisez en ce moment
Tissot : chronométreur officiel du Tour de France

Tissot : chronométreur officiel du Tour de France

La marque horlogère suisse Tissot est le chronométreur officiel des courses cyclistes les plus prestigieuses depuis de nombreuses années. L’horloger vient de renouveler son partenariat avec le Tour de France.

 

En plus d’être le partenaire historique de l’UCI depuis un quart de siècle, la marque Tissot vient de renouveler son contrat avec le Tour de France ainsi qu’avec La Vuelta (en Espagne). 

 

 

Une association très importante dans le cadre des compétitions comme le Tour de France, puisque la victoire peut se jouer à seulement quelques secondes. C’est pourquoi calculer l’écart de temps entre deux coureurs nécessite des outils techniques que Tissot est en capacité de produire. 

 

Chronométreur historique du Tour de France

 

Depuis 1938, la marque investit dans le chronométrage sportif. Comme Omega, TAG Heuer ou encore Longines, elle fait partie des plus sollicités pour ce type d’événement. Les différents dispositifs proposés par ces marques permettent de recevoir toutes les informations nécessaires liées au chronométrage, en matière de comptage de points ou encore de classement. 

 

En moyenne, ce sont plus de 2600 heures de travail qui sont estimées pour la fabrication d’un chronométreur. Dix-huit objets de ce type sont sur le terrain pendant les 21 étapes du Tour de France

Voir aussi

 

Tissot est devenu pour la première fois chronométreur officiel du Tour de France de 1988 à 1991 et c’est en 2016, la marque horlogère reprend sa place. Elle officiera ainsi pour la sixième fois consécutive cette année jusqu’au dimanche 18 juillet, date de fin du Tour de France.

 

Lire aussi > BURBERRY DEVIENT LA PREMIÈRE MAISON DE LUXE À S’ASSOCIER À UNE ÉQUIPE CYCLISTE

 

Photo à la Une : © Le Tour

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut