Vous lisez en ce moment
TikTok, un réseau social au service de l’horlogerie de luxe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TikTok, un réseau social au service de l’horlogerie de luxe

TikTok
Voir la galerie

Avec près de la moitié de ses utilisateurs ayant entre 16 et 24 ans, le réseau social TikTok constitue un débouché idéal pour l’industrie horlogère dont l’ambition actuelle est de cibler les jeunes générations.

 

Lancée en 2016, l’application TikTok compte désormais 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (Datareportal, 2020). Pas moins de quatre ans après son lancement, le réseau social a dépassé les 2 milliards de téléchargements sur l’Apple Store et sur Google Play. Offrant la possibilité de créer facilement des vidéos ludiques, TikTok permet de s’exprimer de manière créative par le chant, la danse ou la performance. Ainsi, c’est parmi les plus jeunes que l’application est la plus populaire. Initialement destinés à un public de moins de 18 ans, 41% des utilisateurs du réseau social sont aujourd’hui âgés de 16 à 24 ans (Globalwebindex, 2019).

 

Voir aussi


Par ailleurs, les hashtags utilisés sur le réseau permettent d’accéder facilement à des groupements thématiques de contenus, proposés par les algorithmes de la plateforme en fonction des préférences calculées pour chaque utilisateur. L’attraction suscitée chez les plus jeunes par l’application, ainsi que ces dispositifs personnalisés de prescription, font de TikTok une ressource très utile pour les marques, notamment celles du secteur de l’horlogerie de luxe.

 

[…]

This article is for subscribers only.

Subscribe now!

Unlimited access to all the articles and live a new reading experience, preview contents, exclusive newsletters…

Already have an account?<strong> <a href= »https://luxus-plus.com/en/my-account/ »>Log in</a></strong>.

Photo à la Une: © Logo TikTok

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut