Tik Tok : partenaire d’un MSC Luxury Tech à Cannes

La ville de Cannes va proposer une formation académique inédite, avec pour objectif l’analyse du comportement des acheteurs haut de gamme, via les réseaux sociaux. Fait surprenant : les partenaires de cette action, qui ne sont nuls autres que l’application TikTok et Luxury Tech.

 

TikTok est un réseau social de partage de vidéos. Créée en 2016, l’application a connu un véritable succès chez les jeunes en 2020, lors du premier confinement, où challenges et vidéos personnalisés « tips » et fun se sont multipliés.

 

Outre le divertissement que propose l’application, cette dernière possède aussi un aspect pédagogique. Elle a lancé un module de formation aux outils e-commerce, destiné aux utilisateurs et annonceurs. Cette formation propose une série complète de cours sur les outils et les politiques de vente, ainsi que sur les dernières mises à jour de la boutique en ligne. La ville de Cannes a ainsi trouvé son intérêt envers le réseau social et l’a désigné partenaire du projet.

 

Tout comme TikTok, Launchmetrics est également partenaire de la formation en cours de préparation à Cannes. Launchmetrics offre aux responsables du secteur de la mode, du luxe et de la beauté de nombreux logiciels, données sectorielles et services dont ils auraient besoin pour améliorer leurs performances.

 

Pour résumer, l’objectif de ce programme académique repose sur l’étude des comportements des acheteurs haut de gamme, c’est-à-dire la manière dont ces acheteurs peuvent être influencés. Les économistes vont également s’intéresser à la relation entre émotion et comportement économique.

 

Ce « Master of science luxury tech entrepreneurship & affluencer management » sera accessible à partir de la rentrée prochaine, sur le futur campus de Cannes. Il accueillera 25 à 30 étudiants français et étrangers, spécialisés sur l’univers du luxe. Une préparation sur mesure à manager des « affluenceurs », ces influenceurs d’un nouveau genre.

 

Ce projet permet à la ville de Cannes « d’être à la pointe en formant, grâce à l’intelligence artificielle et à l’économie comportementale, les talents de demain dans des métiers qui n’existent même peut-être pas encore en France », déclarait son Jeannick Brisswalter, président d’université en Côte d’Azur.

 

Vivement la rentrée prochaine, pour en apprendre davantage sur ces nouvelles formations et ces nouveaux métiers.

 

LIRE AUSSI > APRÈS DIOR ET GUCCI, C’EST AU TOUR DE SAINT LAURENT DE REJOINDRE TIK TOK

 

Photos à la Une : ©GettyImages

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus