Tiffany and Co collabore avec Daniel Arsham pour revisiter sa célèbre boîte bleue

L’artiste contemporain Daniel Arsham revisite la « Blue box », packaging emblématique de la maison de Joaillerie Tiffany & co.

 

Tiffany & Co a fait appel à Daniel Arsham pour « déconstruire » sa célèbre boîte bleue, si reconnaissable des amateurs de la maison de Joaillerie. L’artiste est un touche à tout: dessin, peinture, sculpture, installation, vidéo, scénographie…et il transforme des éléments contemporains en fossiles pétrifiés.

 

Cette collaboration donne vie à une série exclusive de 49 sculptures en bronze érodé. « Je voulais la présenter d’une manière différente de l’intention d’origine en lui donnant une image tourmentée, vieillie, qui représente son histoire, à quel point elle fait partie de notre monde actuel et combien elle continuera d’être pertinente pour les décennies ou même les siècles à venir. » a déclaré Daniel Arsham.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ARSHAM STUDIO 3021 (@danielarsham)

 

Comme un cadeau à déballer, la box façon conteneur inclut la box sculpture en bronze, qui contient la Blue box qui contient le Tiffany Knot x Arsham Studio bracelet. Il s’agit d’un bracelet en or blanc 18 carats orné de diamants en édition limitée. Il fait parti de la collection Tiffany Knot qui rend hommage à la ville de New York: inspiré des nœuds singuliers des grillages de la ville. Pour les heureux acheteurs, chaque bracelet sera livré dans la nouvelle boîte bleue érodée en bronze.

 

 

 

On retrouve également une version grandeur nature de cette boîte dans le magasin phare du joaillier sur la Cinquième Avenue à Manhattan. Les visiteurs pourront pénétrer à l’intérieur de la sculpture, jusqu’à la fin du mois d’octobre, et voir une exposition de la collection de bijoux Tiffany Knot x Arsham Studio.

 

Lire aussi > TIFFANY & CO. LANCE LA CAMPAGNE « ABOUT LOVE » AVEC BEYONCÉ ET JAY-Z.

 

Photo à la Une : ©  Photographie par Sasha Arutyunova

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus