Vous lisez en ce moment
Tesla lance les paiements en bitcoins aux Etats-Unis

Tesla lance les paiements en bitcoins aux Etats-Unis

Après avoir investi 1,5 milliards de dollars en bitcoin, le groupe automobile spécialisé dans la vente de véhicules électriques Tesla, dirigé par Elon Musk, autorise les paiements en bitcoins aux Etats-Unis.

 

C’est à travers une publication Twitter que le milliardaire Elon Musk a annoncé la nouvelle: il est désormais possible d’acheter une Tesla en bitcoin aux Etats-Unis. Un moyen de paiement qui devrait s’étendre aux autres zones géographiques “plus tard dans l’année”, comme le confirme le dirigeant de Tesla et SpaceX.

 

Le groupe a également annoncé que les bitcoins ne seraient pas convertis en dollars mais conservés, une marque de confiance envers la crypto-monnaie, qui a vu son prix se multiplier par quatre en 2020, jusqu’à atteindre le taux symbolique de 61 742 dollars.

 

Suite à l’annonce d’Elon Musk ce mercredi, la crypto-monnaie a bondi à 3,8% et s’évalue à 56 508 dollars, soit 47 760 euros. Ce n’est pas la première fois que le PDG de Tesla est à l’origine d’une hausse du cours de la crypto-monnaie et à la fin du mois de janvier dernier, le simple ajout d’un emoji représentant un bitcoin dans la biographie de son compte Twitter avait suffi pour que le bitcoin s’envole.

 

Sur le site internet de Tesla, les termes et conditions de ce nouveau moyen de paiement stipulent que les clients souhaitant payer en bitcoins devront régler l’équivalent du montant affiché en dollars dans un temps limité en raison de la forte volatilité des crypto-monnaies.

Voir aussi


 

Le mois dernier, le milliardaire affirmait déjà que « quand la monnaie fiduciaire (l’argent liquide) a un intérêt réel négatif, seul un imbécile ne regarderait pas ailleurs. Le bitcoin est presque aussi faux que la monnaie fiduciaire. Le mot clé est ‘presque’. »

 

Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : PORSCHE AMG PRÊT À ENVISAGER UNE INTRODUCTION EN BOURSE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut