Tesla lance les paiements en bitcoins aux Etats-Unis


Après avoir investi 1,5 milliards de dollars en bitcoin, le groupe automobile spécialisé dans la vente de véhicules électriques Tesla, dirigé par Elon Musk, autorise les paiements en bitcoins aux Etats-Unis.
C’est à travers une publication Twitter que le milliardaire Elon Musk a annoncé la nouvelle: il est désormais possible d’acheter une Tesla en bitcoin aux Etats-Unis. Un moyen de paiement qui devrait s’étendre aux autres zones géographiques “plus tard dans l’année”, comme le confirme le dirigeant de Tesla et SpaceX.
You can now buy a Tesla with Bitcoin
— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2021
Le groupe a également annoncé que les bitcoins ne seraient pas convertis en dollars mais conservés, une marque de confiance envers la crypto-monnaie, qui a vu son prix se multiplier par quatre en 2020, jusqu’à atteindre le taux symbolique de 61 742 dollars.
Suite à l’annonce d’Elon Musk ce mercredi, la crypto-monnaie a bondi à 3,8% et s’évalue à 56 508 dollars, soit 47 760 euros. Ce n’est pas la première fois que le PDG de Tesla est à l’origine d’une hausse du cours de la crypto-monnaie et à la fin du mois de janvier dernier, le simple ajout d’un emoji représentant un bitcoin dans la biographie de son compte Twitter avait suffi pour que le bitcoin s’envole.
Sur le site internet de Tesla, les termes et conditions de ce nouveau moyen de paiement stipulent que les clients souhaitant payer en bitcoins devront régler l’équivalent du montant affiché en dollars dans un temps limité en raison de la forte volatilité des crypto-monnaies.
Le mois dernier, le milliardaire affirmait déjà que « quand la monnaie fiduciaire (l’argent liquide) a un intérêt réel négatif, seul un imbécile ne regarderait pas ailleurs. Le bitcoin est presque aussi faux que la monnaie fiduciaire. Le mot clé est ‘presque’. »
Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : PORSCHE AMG PRÊT À ENVISAGER UNE INTRODUCTION EN BOURSE
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…