Vous lisez en ce moment
Tesla fait pression sur l’Inde pour une baisse des taxes d’importation

Tesla fait pression sur l’Inde pour une baisse des taxes d’importation

Tesla fait pression sur l’Inde pour une baisse des taxes à l’importation sur les véhicules électriques. La société a écrit aux ministères indiens pour demander cette réduction importante en droits d’importation.

 

Tesla est susceptible de créer une usine en Inde avec des véhicules importés, selon des déclarations d’Elon Musk sur Twitter. Cependant, le discours du constructeur de voitures électriques visant à réduire les droits de douanes risque de se heurter à la résistance de l’administration du Premier Ministre Narendra Modi. Ce dernier défend des taxes à l’importation élevées pour de nombreuses industries dans le but de stimuler la fabrication locale.

 

« Nous voulons le faire, mais les droits d’importation sont de loin les plus élevés au monde de tous les grands pays« , a déclaré Musk en réponse à un tweet sur le lancement des voitures de l’entreprise en Inde.  « Mais nous espérons qu’il y aura au moins un allégement tarifaire temporaire pour les véhicules électriques« , a ajouté Musk.

 

Le groupe qui projette de commencer les ventes en Inde cette année, a déclaré dans une lettre à différents ministères et au principal groupe de réflexion du pays, Niti Aayog, qu’une réduction des taxes fédérales sur les importations de voitures électriques entièrement assemblées à 40 % serait plus appropriée.

 

Actuellement les taux sont de 60 % pour les voitures dont le prix est inférieur à 40 000 $ et de 100 % pour celles dont le prix est supérieur à 40 000 $. « L’argument est qu’avec un droit d’importation de 40%, les voitures électriques peuvent devenir plus abordables, mais le seuil est encore suffisamment élevé pour obliger les entreprises à fabriquer localement si la demande reprend« , a déclaré une source anonyme à Reuters. 

 

Pour le moment, Niti Aayog n’a pas donné de réponse. Les ministères auxquels Tesla a écrit comprenaient les ministères des transports et des industries lourdes, qui n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > TESLA A VENDU 33 155 VÉHICULES FABRIQUÉS EN CHINE EN JUIN

 

 

Photo à la Une : © Flickr

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut