Vous lisez en ce moment
Tesla : des résultats financiers records au deuxième trimestre

Tesla : des résultats financiers records au deuxième trimestre

Tesla a pour la première fois réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars sur un trimestre. Le constructeur de véhicules électriques américain, grâce à cette performance, double son chiffre d’affaires par rapport au précédent trimestre.

 

Auparavant, Tesla avait livré plus de 200 000 véhicules au deuxième trimestre, à l’origine de son bénéfice net. En effet, le bénéfice net du groupe a atteint 1,14 milliard de dollars d’avril à juin, contre 104 millions de dollars sur la même période en 2020, tandis que son chiffre d’affaires s’est élevé à 11,96 milliards de dollars, a indiqué le groupe lundi dans un communiqué.

 

Rappelons que pendant l’année 2020, les entreprises ont été touché de pleins fouets par la pandémie de Covid-19 et ses restrictions.

 

Les 201.250 véhicules livrés de mars à juin au deuxième trimestre, est un score inédit pour le groupe, en tenant compte de la pénurie de puces électroniques qui perturbe encore le secteur automobile.

 

Un avenir incertain

 

Cependant, le dirigeant du groupe Elon Musk a souligné que la situation concernant la pénurie de semi-conducteurs continue d’être « assez sérieuse », « C’est compliqué de dire combien de temps ça va durer car on ne peut rien y faire nous-mêmes. »  Pour essayer de limiter les dégâts, Tesla a décidé d’utiliser d’autres modèles de puces, en attendant la fin de cette pénurie.

Voir aussi

 

Lire aussi > TESLA FAIT PRESSION SUR L’INDE POUR UNE BAISSE DES TAXES D’IMPORTATION

 

 

Photo à la Une : © James Duncan Davidson

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut