Swatch Group se cherche un second souffle

Jeudi 28 janvier, le groupe horloger Swatch a dévoilé ses résultats 2020, enregistrant pour la première fois depuis ses débuts il y a près de 40 ans une perte annuelle, malgré une amélioration au 2e semestre.

 

Le propriétaire de la marque Omega espère toutefois réaliser en 2021 des recettes proches de 2019.

 

«La direction générale prévoit à l’échelle mondiale un fort besoin de rattrapage de la consommation de montres et bijoux, à l’instar de ce qui a été observé en Chine continentale après la normalisation de la situation sanitaire. Dès que les restrictions de voyage seront assouplies ou levées, la demande va encore se renforcer», affirme Swatch.

 

Les résultats d’une triste réalité

 

Dans son communiqué, la maison horlogère affiche des chiffres désolants, les ventes ont diminué de 32,1% à 5,6 milliards de francs suisse, soit un repli de 28,7% hors effets de change.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Omega

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus