Vous lisez en ce moment
Salvatore Ferragamo : réorganisation de l’équipe de direction

Salvatore Ferragamo : réorganisation de l’équipe de direction

Mardi 30 mars, Salvatore Ferragamo a confirmé que la directrice générale Micaela le Divelec resterait à la tête du groupe de luxe italien, mettant fin aux rumeurs. En effet, la marque italienne, qui a connu un exercice difficile en 2020 à cause de la pandémie, avait fait l’objet de nombreux bruits de couloir à propos d’un changement de direction. Autre changement majeur, le designer britannique Paul Andrew quitte le poste de directeur de la création, avec pour l’instant, aucune annonce de successeur.

 

La directrice générale a en effet eu du mal à redresser la marque de luxe italienne durant cette période de crise sanitaire étant donné que les activités de celle-ci sont fortement axées sur les dépenses dans les aéroports.

 

En 2020, les ventes ont chuté de 33 % à 916 millions d’euros, soit une perte de 62 millions d’euros contre un bénéfice de 150 millions d’euros en 2019.

 

À noter que Norsa, ancien PDG du groupe, a été rappelé l’année dernière pour aider à réorganiser la marque et à surmonter la tempête COVID 19.

 

D’après des sources proches de l’affaire, on ne sait pas si cette direction est prévue pour la totalité du mandat de trois ans du nouveau conseil, qui doit être nommé par les actionnaires le 22 avril.

 

L’actionnaire Ferragamo Finanziaria, qui contrôle le groupe avec une participation de 54%, a présenté sa liste de candidats au conseil mardi, c’est par cette même occasion qu’il a confirmé Micaela Divelec à son poste et indiqué que Michele Norsa resterait également vice-président exécutif du groupe.

 

La maison italienne a également annoncé le départ de Paul Andrew, son directeur de création. Travaillant avec la maison Salvatore Ferragamo depuis septembre 2016, d’abord en tant que directeur artistique de la ligne de chaussures féminines puis nommé directeur de la création, Paul Andrew se retirera de ses fonctions au mois d’avril,  après la présentation de la pré-collection printemps-été 2022.

 

Voir aussi


 

D’après Vogue Italie, ce départ s’inscrit dans la continuité des modifications au sein de la marque. En effet Leonardo Ferragamo devrait remplacer son frère Ferruccio en tant que président non exécutif de la société. Ce dernier quittera le conseil d’administration de Ferragamo mais restera président de Ferragamo Finanziaria. Un vote du conseil d’administration aura lieu en avril.

 

Lire aussi >FERRAGAMO : MICHELE NORSA, LES DESSOUS D’UN RETOUR INESPERE

 

Photo à la Une : © Salvatore Ferragamo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut