Vous lisez en ce moment
Roger Dubuis x Lamborghini Squadra Corse : la nouvelle Excalibur Aventador S dévoilée

Roger Dubuis x Lamborghini Squadra Corse : la nouvelle Excalibur Aventador S dévoilée

Lamborghini Squadra Corse et Roger Dubuis dévoilent une supercar exceptionnelle et un garde-temps inspiré de leur partenariat de haut vol.

 

Fidèle à sa devise « dare to be rare », la Manufacture Roger Dubuis adopte une vision du monde fondée sur une philosophie de la démesure.

 

La marque le prouve une nouvelle fois avec ce partenariat automobile.

 

L’excès pris comme norme

 

Grâce à l’appui d’une Manufacture intégrée depuis ses débuts, Roger Dubuis conjugue avec brio une expertise technique et une créativité débridée.

 

Inspirés par des ingénieurs visionnaires, et conçus par d’incroyables horlogers, les garde-temps qui résultent de cette dualité parfois diabolique prouvent sans conteste que Roger Dubuis incarne l’approche la plus novatrice de l’Hyper Horlogerie.

 

Synonyme de sensations fortes et de puissance exceptionnelle, l’Excalibur Aventador S a été la première expression horlogère du partenariat détonant avec Lamborghini Squadra Corse.

 

La Manufacture s’apprête donc à dévoiler une nouvelle version noire et rouge de sa montre exclusive au calibre squelette.

 

Bien sûr, cette nouvelle version n’arrive pas seule…

 

Une nouvelle aventure auto-horlogère

 

Récemment revisitée, la SCV12 de Lamborghini est la première édition limitée de la supercar à moteur V12 réservée à la piste, spécialement conçue pour le Super Trofeo et la plus puissante jamais créée par Lamborghini.

 

Elle peut dépasser les 830 ch grâce à une suralimentation aérodynamique à haute vitesse, et possède une force d’appui supérieure à celle d’une voiture GT3 ainsi qu’un aérodynamisme hors du commun.

 

 

Pour créer le nouvel Excalibur Essenza SCV12, Roger Dubuis a fait évoluer son calibre Duotor, spécialement développé par la Manufacture, l’épurant de manière à améliorer sa performance, tout en harmonisant les codes graphiques du garde-temps avec ceux du bolide.

 

Voir aussi


Ainsi, dépouillé de son pont supérieur et doté d’un tourbillon volant squelette qui imite l’enjoliveur de la Lamborghini Essenza SCV12, le barillet peut être admiré du dessus comme à travers le toit transparent d’une supercar.

L’étoffe des rêves

 

A noter également que l’Excalibur Aventador S possède de nombreux détails très reconnaissables directement inspirés de son alter ego motorisé, ainsi que deux balanciers spiraux inclinés à 45 degrés, des barres anti-rapprochement, une réserve de marche aux codes sportifs et un bracelet en Alcantara.

 

Comme chez Lamborghini, réputé pour son célèbre programme de personnalisation « Ad personam », les fans de Roger Dubuis bénéficieront du même niveau de service grâce au programme exclusif « Rarities » proposé par la Manufacture genevoise.

 

Ce concept donne au terme « sur-mesure » une toute nouvelle dimension en matière de personnalisation.

 

En effet, il permettra à chacun des heureux propriétaires de co-créer et de posséder une version véritablement unique de l’Excalibur Essenza SCV12.

 

 

Lire aussi > ​NOUVEAUTÉ MONTRE ALPINA : SEASTRONG DIVER GYRE, UNE MONTRE DE PLONGÉE ENGAGÉE POUR LES OCÉANS

 

Photo à la Une : © Roger Dubuis

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut