Vous lisez en ce moment
Richemont : de meilleurs résultats que prévu au deuxième trimestre

Richemont : de meilleurs résultats que prévu au deuxième trimestre

Montre Cartier
Voir la galerie

Comme l’anticipaient les analystes financiers, le géant du luxe suisse a enregistré une nette diminution de ses chiffres au premier semestre de son exercice décalé. Néanmoins, les experts n’avaient pas prévu la subite amélioration des résultats de Richemont au deuxième trimestre.

 

Au regard des conséquences de la Covid-19 sur l’industrie du luxe, Richemont prévoyait un recul de ses recettes d’environ 30% pour les six premiers mois de l’exercice décalé 2020-2021, achevé en septembre. D’après le communiqué du vendredi 6 novembre, ces prédictions n’étaient pas tout à fait exactes : entre avril et septembre 2020, les ventes de la firme ont chuté de 26% à 5.5 milliards d’euros (soit 5.8 milliards de francs suisses), ce qui représente une baisse de 25% hors effets de change. Au seul deuxième trimestre, le repli s’est élevé à 5% (ou 2% hors effets de change), après une diminution de 47% au premier partiel.

 

Sur l’ensemble du semestre, le bénéfice net a chuté de 82% à 159 millions d’euros, tandis que le résultat d’exploitation a baissé de 61% à 452 millions d’euros. Enfin, alors qu’elle était de 15.7% il y a un an, la marge afférente de Richemont s’élève à seulement 8.3%. Cela dit, ces chiffres sont nettement supérieurs aux attentes des experts financiers. D’après leurs pronostics, l’entreprise suisse aurait dû obtenir un bénéfice de 5 millions, un EBIT de 69 millions et des recettes de 5.1 milliards.

 

Voir aussi


[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Montre Cartier

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut