Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Retour sur les nombreuses et prestigieuses collaborations de Jean Imbert

[Luxus+ Magazine] Retour sur les nombreuses et prestigieuses collaborations de Jean Imbert

Révélé par l’émission culinaire Top Chef diffusé sur M6 en 2012, Jean Imbert a depuis ses 18 ans la cuisine dans la peau, et ne cesse d’épater nos papilles. Retour sur les multiples et illustres collaborations et projets de Jean Imbert, de l’ouverture de son premier restaurant du 16ème arrondissement de Paris à sa récente prise de fonction au Plaza Athénée.

 

Fort de sa popularité en France et Outre-Atlantique, le chef français a été nommé Chef de l’Année en 2019 par le magazine GQ. Ceci est le résultat de plusieurs et longues années passées dans les cuisines, à peaufiner et perfectionner son amour pour celle-ci.

 

Dès l’âge de 18 ans, en 1999, il entre à l’Institut Bocuse, l’école hôtelière notamment spécialisée dans la restauration gastronomique et les arts culinaires. Cinq années plus tard, il ouvre son premier restaurant situé dans le 16ème arrondissement : L’Acajou. C’est à partir de ce moment-là que Jean Imbert débutera sa longue et passionnante carrière dans la cuisine gastronomique. De plus, c’est également grâce à ce restaurant que sa carrière outre-Atlantique débute.

 

Lors de la venue de grandes célébrités, notamment américaines, à Paris, L’Acajou était le restaurant de référence. La liste des stars mondiales ayant côtoyé le restaurant de Jean Imbert se trouve être plutôt longue. Robert De Niro, Johnny Hallyday, Kristen Stewart, Justin Timberlake, Al Pacino, mais aussi Madonna, Jennifer Lawrence ou bien encore son ami Pharell Williams y ont tous dégusté ses plats.

 

Voir aussi

 

 

 

 

[…]

Retrouvez l'article entier sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Boby

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut