Vous lisez en ce moment
Retour sur le défilé Off-White Automne 2021

Retour sur le défilé Off-White Automne 2021

Ce dimanche, Virgil Abloh a présenté la collection automne 2021, au cours du premier événement physique de la marque depuis 16 mois.

 

Depuis plus d’un an, aucune collection Off-White n’avait pu être présentée sous forme de défilé physique. Hier, Virgil Abloh a pu présenté la collection automne 2021 de la marque dans un show intitulé « Laboraty of Fun ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @virgilabloh

 

Et c’est Bella Hadid qui ouvre le show. La mannequin vedette fait son entrée dans une robe tube en velours bleu électrique ultra courte, avec des bottes montantes de la même couleur et des boucles d’oreilles en or oversize. On retrouve aussi Amber Valletta, elle aussi vêtue de bleu,  sous forme de tailleur mini-jupe qui a fait sensation pendant le “Laboratory of Fun” d’Abloh. À noter aussi la présence sur le catwalk d’Alton Mason dans une veste oversize en feutre de laine, avec un imprimé signé Pablo Tomek.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white)

 

La collection de Virgil Abloh n’a pas créé la surprise, mais la programmation s’inscrit néanmoins parfaitement dans l’air du temps. Des looks minimalistes, avec des couleurs et des tissus travaillés du côté des femmes. Pour les hommes, le créateur s’est inspiré des tenues de sécurité jaune et orange. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white)

 

Voir aussi

Avec cette collection, Abloh laisse de côté le streetwear et fait un pas supplémentaire vers le segment du luxe. “Off-white vieillit. On m’a donné le flambeau de la mode jeune, ce qui se passe dans la prochaine génération, et je pense que l’année dernière j’ai vieilli le plus vite que je n’aie jamais pu”, explique-t-il au journal WWD . “La marque dans son esprit ne devrait jamais stagner”. 

 

À la moitié du défilé, des danseuses vêtues de soutiens-gorge ton sur ton et de pantalons cargo accompagnent MIA, absente sur scène depuis quelques temps.  » C’est une artiste connue pour exprimer sa position sur les problèmes mondiaux et je voulais créer un espace sûr pour qu’elle puisse faire son art et l’associer à ce que Off-White™ représente. Il s’agit de représenter une jeune génération, il ne s’agit pas de vendre des vêtements. » explique Virgil Abloh dans cette même interview donnée à WWD.

 

La collection Off-White automne 2021 est disponible sur le site de la marque.

 

 

Lire aussi > JACQUEMUS NOUS EMMÈNE À LA MONTAGNE AVEC SA NOUVELLE COLLECTION

 

Photo à la Une : © Alessandro Lucioni/Guronway

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut