[Luxus+ Magazine] RENDEZ-VOUS AVEC UN ARTISTE. Rencontre avec Simon Martner, photographe international en joaillerie

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Des jeunes créateurs aux Grandes Maisons, de son studio à Londres aux quatre coins du monde, du joyau délicat à la pièce imposante de plusieurs millions, Simon Martner, photographe international spécialisé en joaillerie, sublime depuis plus de 10 ans chaque bijou dans le respect de l’identité du joaillier.

 

Aujourd’hui, il révèle pour Luxus Plus quelques astuces afin de répondre aux besoins spécifiques de cet univers et de se démarquer dans une époque de surproduction visuelle.

 

 

 

Comment définiriez-vous un bon photographe en joaillerie ?

 

De manière générale, un bon photographe doit savoir contrôler la lumière et la réflexion. Ce qui est un challenge majeur quand il s’agit de la joaillerie, car les pierres et les matières ont de nombreux reflets. Mais il est également important d’avoir une connaissance et une compréhension du design des bijoux. Il est de notre responsabilité de transformer un bien en 3D en image en 2D, tout en préservant la beauté, la qualité et le caractère onéreux du joyau. Car avec les réseaux sociaux, les personnes sont aujourd’hui surenvahies par les images. Il est donc extrêmement important de rendre la photo exceptionnelle.

 

Vous avez plus de 10 ans de carrière dans la joaillerie. Au regard de votre parcours, avez-vous un conseil à donner aux jeunes photographes ?

 

Entre ma première et deuxième année, j’ai photographié en masse de manière robotique pour acquérir un savoir. Et je pensais détenir la parfaite technique. Ça a été la période la plus ennuyante de toute ma carrière. J’avais tellement de potentiel que je pouvais améliorer, mais je ne le voyais pas. Et au fur et à mesure j’ai réalisé l’intérêt de me challenger. Quand j’ai saisi l’importance de sortir de ma zone de confort et l’étendue des possibles grâces aux nombreux jeux de positions et de lumière, mon travail est devenu plus intéressant. J’ai pu également montrer aux joailliers avec lesquels je travaille que je prends leurs besoins très au sérieux. Ils passent des mois à perfectionner leurs designs. Alors quand il s’agit de les mettre en valeur, ils veulent une personne qui s’investie complètement et qui a à coeur de recréer une image parfaite pour sublimer leurs créations. Tu n’es pas là juste pour photographier. Tu peux proposer, échanger et apporter ta propre vision artistique.

 

Vous basez vous sur d’autres tendances artistiques pour améliorer vos photos ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2= »Retrouvez l’intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com » txt_align= »center » add_button= »bottom » btn_title= »LIRE PLUS ! » btn_color= »black » btn_size= »lg » btn_align= »center » btn_button_block= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Frendez-vous-avec-un-artiste-rencontre-avec-simon-martner-photographe-international-en-joaillerie%2F||| »][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la une : © Simon Martner[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of Celia Mastorchio-Fabbri
Celia Mastorchio-Fabbri
[EN] CÉLIA MASTORCHIO-FABBRI IS AN ARTIST AND PROFESSIONAL OF DIGITAL COMMUNICATION. GRADUATED FROM AN ESC IN LUXURY BUSINESS, SHE WROTE A BOOK ON ARTKETING AND LEGITIMATE COLLABORATIONS BETWEEN ART AND LUXURY. HAVING ACQUIRED HER SKILLS WITH SEVERAL BRANDS, NOTABLY BETWEEN LONDON AND PARIS, THROUGH A DIGITAL AGENCY, SHE WAS ALSO RESPONSIBLE FOR THE MANAGEMENT OF A JEWELLERY WEBSITE. TODAY, SHE CREATES NARRATIVE AND VISUAL CONTENT (ILLUSTRATIONS, PHOTOGRAPHS, COLLAGES, ANIMATIONS...) TO ACCOMPANY THE HOUSES, PARTICULARLY JEWELLERS, IN THE DEPLOYMENT OF THEIR IDENTITY. ****** [FR] Célia Mastorchio-Fabbri est une artiste et professionnelle de la communication digitale. Diplômée d'une ESC en Luxury Business, elle a écrit un livre sur l’Artketing et les collaborations légitimes entre l'Art et le Luxe. Ayant acquis ses compétences auprès de plusieurs marques, notamment entre Londres et Paris, en passant par une agence digitale, elle fut également responsable du management d'un site joaillier. Aujourd'hui, elle crée des contenus narratifs et visuels (illustrations, photographies, collages, animations…) pour accompagner les Maisons, particulièrement joaillières, dans le déploiement de leur identité.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus