Vous lisez en ce moment
Rencontre avec Sylvain Gandolfo Directeur de l’ISG Luxury Management

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec Sylvain Gandolfo Directeur de l’ISG Luxury Management

En cette rentrée 2020, le groupe IONIS Education Group enrichit son offre de formation par la naissance d’un programme dédié au Luxe au sein de sa prestigieuse Ecole de commerce : l’ISG.

 

5 ans d’études passion pour intégrer le monde du luxe et rejoindre en France ou à l’international les rangs des acteurs de la fashion sphère. Entretien sur fond de passion, réussite et métiers.

 

 

Un programme dédié au secteur du luxe ouvre ses portes en 2020. Quelles sont vos ambitions à travers ce programme ?

 

Les ambitions de ce programme sont multiples : sortir des sentiers battus pour se consacrer très rapidement aux expertises du monde du Luxe et des secteurs porteurs (Horlogerie, Joaillerie, Cosmétique, etc.) et devenir ainsi un spécialiste recherché mais aussi et surtout écrire le Luxe de demain en intégrant les notions de développement durable, d’éthique et d’une certaine forme de digitalisation, portée par le marketing d’influence.

 

Il apparaît alors évident que ce projet soit porté par l’ambition d’une école de commerce dont les valeurs essentielles depuis 50 ans sont la créativité, l’innovation, et l’ouverture à l’international.

 

Quelle est l’ambition du programme de l’ISG Luxury Management ?

 

L’ambition du programme de l’ISG Luxury Management réside dans les valeurs essentielles que sont celles de l’ISG : savoir durer tout comme le secteur du Luxe en se renouvelant sans cesse par la qualité de l’enseignement, mener une véritable politique à l’international et prouver sa réactivité, car le monde est en perpétuel mouvement et l’industrie de Luxe doit toujours avoir un temps d’avance.

 

L’ambition naturelle de l’ISG Luxury Management est de former de futurs acteurs, créatifs, engagés, en mesure de relier les héritages culturels, l’histoire, les traditions artisanales du secteur aux nouvelles technologies et à l’expérientiel.

 

Depuis 50 ans, l’ambition de l’ISG a marqué une grande partie de ses Anciens, qui occupent aujourd’hui des postes clés dans l’univers du Luxe, sur la scène française et internationale.

 

La reconnaissance de l’ISG et de ses diplômés dans le secteur du luxe, de la mode et du design portent aujourd’hui cette nouvelle entité. Accompagner, transmettre et donner les clés aux talents et futurs professionnels pour créer et disrupter cet univers qui n’attend que ça, c’est l’ambition que porte l’ISG Luxury Management. Innovation et créativité doivent se mêler à la rigueur et à l’excellence que ce monde exige. C’est ainsi que l’ISG Luxury Management a été pensé. Les acteurs du luxe feront aussi partie de cette nouvelle aventure qui s’écrit à présent à l’ISG.

 

Quelles sont les opportunités professionnelles qu’offre aujourd’hui le monde du luxe, selon vous ?

 

Leader dans le savoir-faire du luxe, les grands groupes français continuent d’innover et ouvrent de nouvelles perspectives sur les différents marchés internationaux. Ainsi, de nouveaux métiers voient le jour et d’autres se réinventent pour accueillir des profils passionnés. À différents niveaux d’expertise, le luxe offre des choix de carrières uniques dans des domaines d’activité variés à ceux qui sauront saisir les opportunités. À l’écoute de ces changements, les programmes de l’ISG Luxury Management se font toujours plus proches de la réalité et du monde de l’entreprise.

 

Voir aussi


Une multitude de métiers naissent et certains même n’existent pas encore. Le pari fou de l’ISG Luxury Management est, en partenariat avec les acteurs du marché, d’imaginer le futur de ce secteur en formant les talents de demain.

 

Les passionné(e)s du secteur seront-ils les bienvenus dans cet nouvel antre consacré à la formation des talents de demain ?

 

Bien évidemment, l’ADN de l’ISG Luxury Management repose sur une croyance profonde dans l’initiative et le « mettre en action » où l’indépendance d’esprit se marie à la passion. Il nous semble plus que jamais d’actualité de dire à nos talents, que « passion », pour le secteur du luxe notamment, se conjugue avec aventures entrepreneuriales. Je crois qu’il est important de considérer notre programme, particulièrement les trois premières années, comme un laboratoire d’expérience et d’enrichissement personnel et professionnel où les étudiants peuvent découvrir un univers complet empreint d’excellence : gemmologie, joaillerie, horlogerie, parfumerie, cosmétique et spas, hôtellerie de luxe, mode, accessoires, gastronomie, œnologie, design, yachting, art de la table, automobile, tous ces secteurs sont abordés pour avoir une vision globale du luxe et permettent à chacun de trouver sa voie ou de la valider. À l’ISG Luxury Management, découverte, partage et créativité entre passionné(e)s sont évidemment un leitmotiv pour nos étudiants.

 

Quelle relation entretenez-vous avec les professionnels du secteur ?

 

Le secteur du luxe est toujours très innovant et ouvre de nouvelles perspectives sur les différents marchés internationaux. Ainsi, il est plus que nécessaire pour nos étudiants, acteurs de demain, de se former dès la première année auprès de ceux qui sont aujourd’hui les décideurs. Chaque année, l’ISG Luxury Management met en place des événements majeurs qui rythmeront le cursus de la 1ère à la 5ème année. L’événement Les rendez-vous du luxe en est un exemple. Les 7 campus de France recevront les professionnels du luxe, de la mode et du design qui comptent et qui représentent le secteur en France et dans le monde. À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel : nous recevons lors d’une conférence digitale la créatrice de mode Chantal Thomass dans quelques semaines. Les cycles de conférences mensuels permettront également aux étudiants de construire leur réseau professionnel et d’entrer dans l’univers du prestige et Les acteurs de ce secteur passion, dont nombre d’entre eux sont issus de l’ISG, font partie intégrante de la vie de l’école et accompagnent les trajectoires professionnelles de nos étudiants durant tout leur cursus et bien au-delà.

 

Lire aussi > LA COMMISSION EUROPÉENNE VALIDE LE RACHAT DU JOAILLIER TIFFANY PAR LVMH

 

Photo à la Une : © Sylvain Gandolfo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut