Vous lisez en ce moment
Reels, la nouvelle fonction d’Instagram prise d’assaut par les acteurs de la mode

Reels, la nouvelle fonction d’Instagram prise d’assaut par les acteurs de la mode

Le 24 juin dernier Instagram dévoilait Reels son nouveau format de diffusion, des courtes vidéos de quinze secondes maximum. Une fonctionnalité déjà prise d’assaut par les acteurs de la mode.

 

Avec ce nouveau format, le réseau social Instagram, propriété de Facebook, enrichit ses fonctionnalités après les « Stories », les « IGTV », les « Live » et l’option « Shopping ».

 

Grâce à ce format de quinze secondes auquel peuvent s’ajouter de la musique, des filtres et des effets spéciaux, le milliard d’utilisateurs du réseau social peut monter et diffuser des miniclips, vecteur de communication privilégié.

 

Si cette fonctionnalité fait de l’ombre au réseau social en vogue TikTok, c’est une rampe d’accès idéale pour permettre à l’industrie de la mode de toucher une cible plus jeune.

 

En effet, si les acteurs de la mode et du luxe peinent encore à se faire une place sur la plateforme TikTok, ils occupent déjà une place de choix sur Instagram.

 

Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain se fait chef de file, s’appropriant avec brio la nouvelle fonctionnalité. Sensible aux nouvelles technologies, le créateur s’est mis en scène dans des vidéos humoristiques postées sur sa page personnelle et celle de Balmain.

 

Il a aussi utilisé cet outil en tant que teaser pour la collaboration entre la maison de couture et le festival de musique Lollapalooza qui donnera lieu à un pique-nique géant le 17 juillet.

 

Voir aussi


D’autres maisons ont également fait leurs premiers pas et exploitent à nouveau ce format. Simon Porte Jacquemus a posté des versions raccourcies de certaines de ses vidéos déjà présentes sur son compte Instagram et Louis Vuitton a posté trois vidéos créatives mettant en scène les silhouettes masculines de la collaboration entre Virgil Abloh et Nigo, un styliste et DJ japonais.

 

Nous verrons sans doute une vague de marques de mode s’approprier à leur tour cet outil, canal de communication privilégié pour s’adresser aux millenials et par cela même optimiser leurs ventes.

 

 

Lire aussi > APRÈS DIOR ET GUCCI, C’EST AU TOUR DE SAINT LAURENT DE REJOINDRE TIK TOK

 

Photo à la Une : © Balmain/Instagram

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut