Vous lisez en ce moment
Rebond du titre en bourse de 13,37% pour Tod’s, après les décisions de LVMH

Rebond du titre en bourse de 13,37% pour Tod’s, après les décisions de LVMH

Le titre Tod’s bondit de 13,37%, ce vendredi à la Bourse de Milan. En effet, LVMH, chef de file mondial de l’industrie du luxe, a annoncé hier jeudi qu’il portait désormais sa participation à hauteur de 10% dans le capital de la marque italienne. Le groupe de luxe français parle en effet d’un « soutien amical » au célèbre fabricant italien en difficulté.

 

Tod’s a déclaré dans un communiqué que LVMH achèterait une participation de 6,8% au fondateur et président de Tod’s, Diego Della Valle. Il faut rappeler que LVMH, dirigé par Bernard Arnault, détenait auparavant 3,2% du capital de Tod’s contre 10% aujourd’hui.

 

« Grâce à cette transaction, l’amitié de vingt ans entre les familles Arnault et Della Valle est renforcée » , a déclaré Tod’s.

 

En 2017, la marque avait déjà lancé une nouvelle stratégie afin de rajeunir son image et d’attirer la nouvelle génération, concernée davantage et plus tôt, par le secteur du luxe. Mais la pandémie mondiale, survenue en 2020 a freiné considérablement tous les efforts de relance de la marque. Connue pour ses mocassins emblématiques, la Maison italienne a vu son chiffre d’affaires chuter de 30,4% à 637,1 millions d’euros en 2020. En cause, l’effet de la pandémie de coronavirus.

 

Pour davantage renforcer l’image de Tod’s, la marque a en effet fait appel à la numéro 1 des influenceuses italiennes, Chiara Ferragni. Tod’s a nommé début avril, l’influenceuse italienne au conseil d’administration.

 

Chiara Ferragni, suivi par plus de 23,3 millions de personnes dans le monde, s’est fait connaître avec son blog The Blonde Salad, puis a lancé sa propre marque de mode premium, Chiara Ferragni Collections. Aujourd’hui, elle collabore avec les plus grandes marques de luxe et devient même pour certaines leur ambassadrice. Actuellement, elle est ambassadrice de Maisons comme Dior, Lancôme ou encore Pomellato. Son entrée au conseil d’administration va permettre de rajeunir l’image de la marque, afin de concerner une clientèle plus jeune et in fine augmenter ses ventes.

 

 

« Cela peut représenter une excellente raison d’envisager d’autres opportunités à saisir dans le futur », a déclaré Della Valle concernant l’augmentation de la participation de LVMH.

 

Voir aussi


Le prix convenu par LVMH pour l’opération est de 33,10 euros par action, soit 10% de moins que le cours du titre Tod’s qui a clôturé jeudi à 35,30 euros.

 

A l’issue de la transaction, qui doit être finalisée le 28 avril, Diego Della Valle détiendra 63,64% du capital de Tod’s.

 

Ce vendredi, on assiste à un rebond du titre en Bourse pour Tod’s. Le titre bondit de 13,37% après la décision de LVMH de monter à 10% sa participation dans le groupe de mode italien.

 

 

Lire aussi >TOD’S LANCE DE NOUVEAUX SACS SIGNATURE INSPIRÉS DES EMPREINTES LAISSÉES PAR LE MOCASSIN GOMMINO

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut