Vous lisez en ce moment
Rebag lance Clair AI, la première technologie de reconnaissance d’image pour les sacs de luxe

Rebag lance Clair AI, la première technologie de reconnaissance d’image pour les sacs de luxe

La référence en matière de revente de produits de luxe Rebag dévoile la première technologie de reconnaissance d’image au service de la revente de luxe, nommée Clair AI.

 

La plateforme new-yorkaise d’achat et de revente de sacs à main de luxe Rebag a annoncé le lancement de Clair AI, un logiciel de reconnaissance d’image qui offrira la possibilité au consommateurs de déterminer instantanément la valeur de leurs sacs à main de luxe.

 

La technologie de reconnaissance d’image Clair AI est une extension de Clair, l’outil de tarification exclusif de la société, et est conçue pour reconnaître un éventail de plus de 50 marques de sacs de luxe et 15 000 codes Clair. Ce nouveau logiciel détermine l’origine des sacs à partir de l’apprentissage automatique, se basant ainsi sur près de six années de données et des millions de références d’images collectées par le détaillant Rebag.

 

« Désormais, n’importe qui peut scanner et accéder à la valeur de revente d’un sac à main instantanément, sans aucune connaissance préalable du secteur. Avec Clair AI, nous poursuivons notre promesse de toujours offrir une transparence et une simplicité totales aux revendeurs”, explique Charles Gorra, le fondateur et PDG de Rebag.

 

Pour se faire, les clients devront télécharger l’application Rebag depuis un appareil iOS ou Android, ou directement sur le site du détaillant. Il suffira ensuite de scanner le sac à main concerné, sur un fond uni, avec la caméra de son téléphone, et Clair AI se chargera du reste.

 

En quelques secondes seulement, le logiciel analysera la marque, le modèle et le style du sac, et générera le prix que Rebag est prêt à payer pour cet article aujourd’hui, facilitant ainsi une étape importante du processus de vente de sacs à mains de luxe.

 

« Clair AI va transformer à jamais l’industrie de la revente de produits de luxe » , affirme Charles Gorra.

 

De plus, la technologie Clair AI ne se limite pas aux sacs à mains présents dans les placards des utilisateurs, mais permet également de scanner des représentations virtuelles d’un sac à main, depuis un écran de télévision ou de téléphone, et il est même possible de scanner les pages d’un magazine ou d’une publicité, afin de connaître le prix d’un sac convoité.

 

Une fois le devis reçu, les clients intéressés par le prix affiché ont la possibilité de générer instantanément et gratuitement une étiquette d’expédition nécessaire à l’envoi du produit par voie postale. La délai de réception est de 2 à 3 jours ouvrés, délai après lequel les utilisateurs reçoivent automatiquement la somme prédit par la technologie Clair AI.

Voir aussi

 

Le logiciel Clair AI peut générer jusqu’à cinq prédictions de sac à main, classées selon la plus haute probabilité, et l’utilisateur peut ensuite sélectionner celle qui correspond à son sac. Actuellement, l’outil peut reconnaître plus de 15 000 références existantes et les identifier avec une précision de 91 %, et ce chiffre s’améliore continuellement car la technologie Clair AI est basée sur l’intelligence artificielle.

 

L’évaluation de Clair AI est gratuite et n’empêche pas les utilisateurs d’acheter ou de vendre les sacs à main estimés ailleurs que chez Rebag. Le logiciel Clair AI est disponible sur Rebag iOS et Android, ainsi que sur Rebag.com sur les téléphones portables et les ordinateurs de bureau, dès le 3 février 2021.

 

Lire aussi >  LVMH INNOVATION AWARD LANCE SON APPEL À CANDIDATURES POUR 2021

 

Photo à la Une : © Rebag

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut