[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]
Hier mercredi, Raf Simons défilait en dehors du calendrier pour présenter sa collection automne-hiver 2021-2022, sur des notes de musique électronique.
Après avoir présenté une collection imaginant la “mode d’après” avec Miuccia Prada lors de la dernière Fashion Week, il y a quelques semaines, Raf Simons dévoile la collection automne-hiver de son label, dissipant ainsi les inquiétudes de ses fans, qui craignaient de ne plus voir de collection personnelle du créateur.
Pour cette occasion, le créateur belge s’est retourné vers les classiques qui ont fait de la marque, que Raf Simons a fondée en 1995, ce qu’elle est aujourd’hui. Maille, oversize, vestes matelassés…le créateur revisite ses favoris pour les intégrer aux vestiaires masculins et féminins. “L’oversize crée ici une nouvelle langue où les vêtements peuvent adopter différentes fonctions qui s’y traduisent, entre les hommes et les femmes” , explique-t-il.
Sur les notes du célèbre groupe allemand Kraftwerk, précurseurs de la musique électronique, Raf Simons fait défiler ses silhouettes dans une ambiance atomique. “Leur musique m’a façonné autant qu’elle a façonné mon travail – elle est électronique et technologique, mais pour autant a toujours conservé en son cœur, une humanité”, détaille Raf Simons.
La palette de couleur est très variée et le jaune symbolique de la radioactivité est omniprésent dans la collection. De plus, le créateur nous transporte dans les seventies en signant le grand retour de la coupe mulet. “La collection porte sur des choses que j’aime – des choses que j’ai toujours aimées, qui sont toujours présentes dans chaque collection, dans les processus qui la sous-tendent et dans les vêtements”, a-t-il déclaré.
Lors du film exposant la collection, six mots rythment le passage des mannequins dans ce décor de centrale nucléaire: Ataraxia, equanimity, dichotomy, synchronicity, allegiance et devotion. On les retrouve notamment sur les cols des pulls en maille et chemises. Le créateur a porté une attention toute particulière aux bijoux, et un étonnant bracelet est présent sur presque tous les bras: le bracelet à main de squelette.
Lire aussi >ESMOD DÉVOILE SA NOUVELLE STRATÉGIE À L’OCCASION DE SES 180 ANS
Photo à la Une : © Raf Simons[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]