Luxus Plus est un système d’information économique du luxe, de l’art et de l’art de vivre.

Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur, s’est entourée d’experts économiques pour créer le premier média consacré à l’actualité du “Luxury Lifestyle”. Il attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des professionnels qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire.

Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu la référence économique des entreprises du luxe, de l’art et de l’art de vivre. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et financiers de la haute horlogerie, la joaillerie, des cosmétiques, des parfums, de la mode, de l’hôtellerie, du tourisme,  de l’immobilier de prestige…

Nos outils de veille et notre sélection d’ouvrages, d’études, d’enquêtes contribuent aussi à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent ces industries. A travers sa librairie numérique, Luxus Plus a pour ambition de valoriser des auteurs de talent auprès d’un public de connaisseurs, de passionnés ou de simples curieux.

DIRECTRICE DE LA PUBLICATION

Claire Domergue

Fondatrice et directrice de la publication de Luxus Plus, Claire Domergue est consultante en stratégie de communication, spécialiste du marketing du luxe.

Ancienne de la promotion de MBA Luxury Brand Management de Paris Business School (anciennement Ecole Supérieure de Gestion), elle est également diplômée de la faculté d’administration économique et gestion de Montpellier I en Gestion de patrimoine, Marché de l’art et Management.

Avant de fonder le système d’information économique Luxus Plus, Claire Domergue a travaillé pendant sept ans dans le domaine de la communication, veille et e-reputation au profit de plusieurs entreprises, de grands groupes, d’ONG et de think tanks. Parmi ses références, on compte notamment : le groupe Richemont, Sonia Rykiel , Marie Pirsch et Astae avocats.

Multi-spécialiste et chargée d’enseignement pour grandes écoles, Claire Domergue intervient comme spécialiste du marketing du luxe au sein du groupe Sup de Co.

Fondé en 2012 par Claire Domergue, Luxus Plus lui est rapidement apparu comme une évidence. Après avoir travaillé pendant plus de sept ans dans l’univers du luxe, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée de nouveau vers l’intelligence économique dans un secteur qui la passionne depuis toujours. Après une étude de marché approfondie et l’analyse de tous les potentiels de ce marché en ligne, Luxus Plus s’est rapidement imposé dans ce secteur de niche, jusqu’alors peu exploité. Luxus Plus se positionne à présent comme le média économique en ligne de référence en matière de luxe.

NOS VALEURS

Parce que nous considérons que le développement et la pérennité d’une entreprise passent par sa capacité d’adaptation et d’innovation dans un contexte socio-économique et culturel donné, nous valorisons l’ensemble des talents et des richesses qui permettent d’assurer ce succès.

Les décideurs, directeurs de business unit, responsables communication, directeurs artistiques, managers des ventes,… bénéficient ainsi d’une vision globale et humanisée de l’économie .