Qui est Pascal Hainigue, le nouveau chef pâtissier du Bistrol ?

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Depuis le lundi 22 mars, Le Bristol accueille Pascal Hainigue en tant que nouveau chef Pâtissier. Il succède à Julien Alvarez, qui a occupé le poste pendant 3 ans et qui rejoint le Groupe Holder en tant que chef de la création sucrée de la Maison Ladurée.

 

Le nouveau chef exercera donc son art pâtissier aux côtés du chef 3 étoiles Eric Frechon ainsi que toute l’équipe du palace. La création de ses desserts concernera tous les espaces de restauration de l’hôtel, le restaurant Epicure, la brasserie Le 114 Faubourg, le Café Antonia, Le restaurant du Bar du bristol, Le Jardin Français et bien sûr du room service.

 

Ces créations seront à découvrir dès avril 2021.

 

“Bienvenue à Pascal Hainigue dans notre grande famille du Bristol Paris. Pascal a toute notre confiance” a énoncé Luca Allegri, Senior Vice-President Operations Oetker Collection et Président Managing Director du Bristol Paris. 

 

“Pascal a un talent impressionnant, mais ce que j’aime en lui c’est qu’il est avant tout un passionné, qui n’a de cesse de progresser pour se rapprocher de la perfection. C’est sans doute la clef de son travail et de sa pâtisserie, remarquable de raffinement et d’inventivité.” a confié Eric Frechon.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pascal Hainigue (@pascalhainigue)

 

Un CV prestigieux

 

À seulement 30 ans, le nouveau chef pâtissier poursuit ainsi sa carrière prestigieuse après avoir exercé dans de nombreux lieux d’exception.

 

Pascal Hainigue est né en Alsace, région connue pour sa gourmandise par ailleurs. Entouré de kouglofs et de pains d’épices à la cannelle, c’est à la Pâtisserie Stein qu’il entretient son talent exceptionnelle dans le milieu des desserts. 

 

Par la suite, afin d’entrer dans le monde de la pâtisserie d’exception, l’artiste peaufine son travaille d’excellence chez l’Auberge de l’III dans un premier temps.  

 

Il postule ensuite au Chambard d’Olivier Nasti, qu’il rejoint en tant que commis pâtissier en mars 2012. Moins d’un an après son arrivée, il y est nommé chef pâtissier et y reste trois ans, au cours desquels le restaurant décrochera une deuxième étoile.

 

Enfin, il rejoint le Four Seasons George V dans l’équipe de Stéphane Tranchet, chef Pâtissier de Christian Le Squer puis, le Burgundy Paris et son restaurant Le Baudelaire, dont il devient le Chef Pâtissier en 2017.

 

Lire aussi > DECONFINEMENT : LES PATISSERIES PIERRE HERME A NOUVEAU DISPONIBLES EN REGION PARISIENNE

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus