Vous lisez en ce moment
Quatre stratégies permettant aux marques aspirationnelles d’économiser des millions de dollars

Quatre stratégies permettant aux marques aspirationnelles d’économiser des millions de dollars

Les marques doivent maîtriser quatre impératifs stratégiques et économiser des centaines de millions tout en en dépensant quelques-uns correctement.

Par Vadim Grigorian, expert en communication culturelle et stratégie des marques de luxe chez MA + Creative
  1. STRATÉGIE CRÉATIVE. Les marques qui se lancent dans la technologie et les collaborations créatives sans vision stratégique ressemblent à un singe jouant aux fléchettes. Les solutions créatives doivent toujours être au service de la stratégie et les exécutions créatives à court terme doivent être alignées sur la stratégie de la marque à long terme. Un autre « colab » ne va pas vous sauver.
  2. STRATÉGIE DE SIGNIFICATION. Les générations les plus jeunes sont aux prises avec l’anxiété plus que tout autre problème, et peut-être plus que jamais auparavant. Ils résolvent la lutte contre l’incertitude qui en résulte par le divertissement (évasion) et la recherche de sens (activisme). La superficialité du marketing tue un véritable engagement de la marque. Les marques doivent apporter une signification à tous les niveaux de leur expérience, mais cela doit se faire de manière ludique. La signification et le divertissement sont les deux principaux instruments de la construction de la marque aujourd’hui. […]

 

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ CET ARTICLE EN COMMANDANT LE CAHIER CRÉATION & INNOVATION

VOUS POUVEZ EGALEMENT RETROUVER CET ARTICLE EN VOUS ABONNANT AUX CAHIERS DU LUXE

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut