Vous lisez en ce moment
Pernod Ricard : Des résultats qui dépassent les attentes pour l’exercice 2020/21

Pernod Ricard : Des résultats qui dépassent les attentes pour l’exercice 2020/21

Ce mercredi, le groupe Pernod Ricard a révélé des résultats financiers en hausse de 4% pour l’année 2020/21, dépassant les prévisions attendues.

 

Lors de l’exercice décalé 2020/21, clos fin juin, Pernod Ricard a réalisé un chiffre d’affaires de 8 824 milliards d’euros, dont une croissance interne de 9,7%.

 

Autre nouvelle, le chiffre d’affaires du groupe est en hausse dans toutes les régions. En Amérique, on assiste à une excellente croissance de 14% grâce aux États-Unis, au Canada et à l’Amérique du Sud, compensant le déclin du travel retail.

 

En Asie, le score s’élève à plus de 11% de croissance, portée plus particulièrement la Chine, la Corée et la Turquie, ainsi que l’Inde.

 

Enfin, le plus petit pourcentage est accordé à l’Europe mais qui reste tout de même en augmentation de 4%. Ces résultats sont tirés grâce au rebond du Royaume-Uni, à l’Allemagne mais aussi à l’Europe de l’Est.

 

Ces résultats financiers sont plus qu’inespérés puisqu’il se rapproche des niveaux d’avant crise. Le bénéfice net du groupe a quasiment quadruplé sur une année, à 1,3 milliard d’euros, retrouvant un niveau presque commun à l’exercice 2018/19. Cette hausse peut être expliquée par la base de comparaison favorable sur les charges opérationnelles non courantes.

 

La croissance de 11% des marques stratégiques internationales a été soutenue grâce à un rebond de l’activité, tiré par le cognac Martell en Chine et par le whisky Jameson aux États-Unis.

 

Voir aussi

Pour rappel, Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux, ambitionne de devenir leader de son secteur, avec une présence dans plus de 160 pays et un portefeuille de marques premium, tel que le champagne de la Maison Mumm mais encore le whisky Jefferson’s.

 

 

Lire aussi > LES ACTIONS DE PERNOD RICARD AUGMENTENT APRÈS L’ANNONCE DU REMBOURSEMENT DE CERTAINS IMPÔTS AUX ETATS-UNIS

 

Photo à la Une : © Pernod Ricard

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut