Vous lisez en ce moment
Paris et Milan annoncent une Fashion Week digitale en juillet

Paris et Milan annoncent une Fashion Week digitale en juillet

Face à la crise liée à la pandémie mondiale de coronavirus, la mode doit s’adapter. Les Fashion Week de Paris et Milan se dérouleront respectivement du 9 au 13 juillet et du 14 au 17 juillet prochains. Les rendez-vous sont donnés sur le web et les réseaux sociaux pour découvrir les collections homme et femme du printemps-été 2021. 

 

Après Londres, c’est au tour de Paris et Milan d’annoncer l’organisation de la Fashion Week en ligne. Dans un contexte où l’avenir de la mode est plus que jamais menacé, l’industrie s’adapte. 

 

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé mettre en place une Paris Fashion Week online du 9 au 13 juillet 2020. Les collections du prêt-à-porter masculin printemps-été 2021 de chaque maison seront présentées sur une plateforme dédiée, sous la forme d’un film/vidéo créatif et libre et « le principe du calendrier officiel est maintenu » , précise la Fédération le 6 mai.

 

Quant aux présentations haute couture de l’automne-hiver 2020-21 qui devaient initialement se tenir du 5 au 9 juillet, elles sont annulées.

 

De son côté, la Camera Nazionale della Mode italian (CNMI) proposera également une plateforme numérique accessible à partir de son site cameramoda.it ainsi que tout ses réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, Weibo, Youtube).

 

 

 

 

Seront présentés “des contenus photographiques et vidéos, des interviews et la backstage des moments créatifs, des points de vue alternatifs et uniques organisés dans un calendrier avec des créneaux dédiés à chaque marque, dans le but de créer un programme riche et varié, utilisable par tous les acteurs du secteur.”, déclare l’organe milanais. 

 

Il s’engage également à soutenir la production des contenus digitaux des jeunes marques. en continuité de l’habituel accompagnement de la CMNI dont bénéficient les créateurs émergents jusqu’à présent. 

 

Cette Fashion Week digitale sera consacrée aux collections homme et femme printemps-été 2021 masculines, a annoncé la CNMI.

 

Voir aussi


En parallèle à la présentation des collections de la Milano Digital Fashion Week, une section de la plateforme sera réservée aux showrooms, où les créateurs pourront présenter leur marque via des photos et des vidéos. Objectif ? Aider les entreprises Made In Italy dans leur première campagne de vente post-Covid-19.

 

Ansi, cet événement s’inscrit dans la continuité de l’initiative “China, we are with you”, ayant permis en février dernier à plus de 25 millions de Chinois n’ayant pas pu se déplacer à Milan de pouvoir suivre la Fashion Week sur le web. 

 

Le 21 avril, le British Fashion Council a été le premier organisme à annoncer la fusion de ses défilés homme et femme via une unique plateforme “sans genre”, totalement numérique, avec une première session au mois de juin.

 

 

Lire aussi > #Covid19 : la Maison Saint Laurent invite à « repenser complètement ses habitudes » et se retire de la Paris Fashion Week en 2020

 

Photo à la Une : © Imaxtree

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut