Vous lisez en ce moment
Parfumerie de luxe : le top 5 des ventes en France en 2020 sur le segment de l’homme

Parfumerie de luxe : le top 5 des ventes en France en 2020 sur le segment de l’homme

Malgré la pandémie, la parfumerie de luxe ne connait pas la crise dans l’hexagone. Retour sur les 5 parfums masculins les plus vendus sur le marché français en 2020, selon Mathilde Lion, spécialiste en études de marché.

 

Après les 5 parfums féminins les plus vendus ou encore le fond de teint le plus vendu, la spécialiste nous dévoile un classement logique des parfums les plus vendus cette année pour les hommes. Ces études démontrent ainsi que le besoin des français, lié à leur odeur et leur esthétique, demeure omniprésent malgré la distanciation sociale, le visage masqué, ou encore l’absence de sorties. 

 

« La catégorie Parfums s’est révélée particulièrement résiliente au sortir de la 1ère période de confinement, signe qu’en dépit des difficultés et de la distanciation sociale le parfum conserve sa place dans le cœur des françaises », souligne la spécialiste.

 

Le parfum n’est pas uniquement favori à la gente féminine, et les hommes sont par ailleurs plutôt fidèles à leur fragrance préférée puisque les parfums figurant dans ce classement ne sont pas des plus récents : Bleu de Chanel, Boss Bottled d’Hugo Boss, Sauvage de Dior, Terre d’Hermès et Le Male de Jean Paul Gaultier.

 

Bleu de Chanel

Bleu de Chanel est ainsi disponible dans plusieurs interprétations, comme la majorité des parfums d’ailleurs : eau de toilette, eau de parfum et le parfum à 130 euros pour 100 ml. Ce sont ”deux fragrances aromatiques et boisées, aux accents chaleureux et sensuels”. La marque démontre par ailleurs un vive intérêt pour sa clientèle masculine et lui propose diverses collections pour hommes telles que des essentiels de rasages mais également “Boy de Chanel”, une ligne de soin et de maquillage. 

 

Boss Bottled d’Hugo Boss

Boss Bottled  est également interprété de différentes manières : Boss Bottled Infinite, Boss Bottled Intense, Boss Bottled Absolute, Boss Bottled Saffron, Boss Bottled Tonic, Boss Bottled Night, Boss Bottled Unlimited …. et le Boss Bottled eau de parfum et eau de toilette basique. L’eau de parfum est à 67,20 euros pour 100ml. La gamme est évidemment étendue aux déodorants et autres produits de soin.

 

Sauvage de Dior

Sauvage “est un acte de création inspiré des grands espaces. Une composition signée d’une fraîcheur brute, entre puissance et noblesse”. Disponible au prix de 93 euros, le parfum est également proposé en eau de parfum et eau de toilette, ainsi qu’en soins.

 

Terre d’Hermès

Voir aussi


Terre d’Hermès suit la même stratégie de gamme que ses précédents concurrents, et est proposé au prix de 119 euros pour 75ml pour de “La vigueur des agrumes et des poivres alliée à la note de silex signent l’empreinte de terre”. 

 

Le Male Jean Paul Gaultier

En guise de fin, Le Male , qui fait parti par ailleurs des plus vendus depuis quelques années, réuni à la perfection la lavande, la menthe et a vanille pour la modique somme de 64 euros les 75ml. Son créateur rend hommage au marin : “le male, aussi viril que sexy, est une fragrance qui offre une vision anticonformiste de la masculinité. Un parfum pour homme au sillage extrêmement moderne”. Le produit est également disponible à différents degrés d’intensité. 

 

Tous issus de la parfumerie française, ces fragrances masculines dominent ainsi le marché français depuis quelques années, tout comme Angel de Mugler, Coco Mademoiselle de Chanel, J’Adore de Dior, L’Interdit de Givenchy, La Vie Est Belle de Lancôme pour la clientèle féminine.

 

Lire aussi > JOAILLERIE DE LUXE : LES 3 COLLECTIONS DE BIJOUX A RETENIR DE 2020

 

Photo à la Une : © Le Male Jean Paul Gaultier

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut