Vous lisez en ce moment
Octo Finissimo Tourbillon Chronographe : Bvlgari dévoile aux Geneva Watch Days un nouveau record de finesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Octo Finissimo Tourbillon Chronographe : Bvlgari dévoile aux Geneva Watch Days un nouveau record de finesse

Après près de six mois d’absence et de manque de nouveautés dans le secteur horloger, la Maison Bvlgari vient d’inaugurer un évènement grandiose à Genève. Les Geneva Watch Days ont ouvert leurs portes jusqu’à ce soir.

 

La Maison Bvlgari n’a pas sorti de nouveautés depuis près de six mois suite à la crise sanitaire actuelle.

 

Celle-ci a inauguré un rendez-vous dans la capitale mondiale de l’horlogerie pour dévoiler ses nouveautés et y annoncer un nouveau record de finesse. Les GWD, qui se tiennent de mercredi à ce soir, se déroulent dans différents hôtels et boutiques de la Cité de Calvin. Bvlgari a de son côté choisi le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix.

 

Bvlgari Aluminium © Bvlgari

 

Ce sera le seul événement du secteur horloger post confinement sur le Vieux Continent.

 

«C’est pour nous l’occasion de renouer un contact direct avec nos détaillants», explique Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari.

 

 

Bvlgari révèle deux nouvelles pièces inédites

 

 

L’horloger souligne également que, c’est aussi une prise de parole inédite depuis la pandémie avec la présentation de deux pièces, les deux aux antipodes : Une Bvlgari Aluminium cool chic, ainsi qu’un nouveau record du monde de finesse faisant de la marque italienne le champion de l’extra-plat avec une version Tourbillon Chronographe Squelette Automatique de son modèle Octo Finissimo.

 

A noter que la Bvlgari Aluminium cool chic est la réincarnation d’une pièce née en 1998, devenue le garde-temps de la jet-set, taillée dans des matériaux pionniers pour l’époque – aluminium et caoutchouc – associés à un design graphique en noir et blanc.

 

Par ailleurs, la collection Aluminium s’adresse à une clientèle très différente de celle de la collection Octo, plus jeune, plus décontractée et plus sportive aussi.

 

« Nous n’avons pas voulu modifier fondamentalement son design, trahir un produit aussi bien né aurait été criminel ! Cette collection Bvlgari Aluminium, dont les prix oscillent de 2850 euros pour la montre à 4000 euros pour le chronographe, reste fidèle à la tradition d’une marque qui sait être quotidienne, accessible, et en même temps complexe et raffinée », décrypte Jean-Christophe Babin.

 

Ce nouveau chronographe est doté d’un double compteur ainsi que d’un tourbillon à 6 heures.

 

Il embarque un mouvement manufacture BVL 388 muni d’une réserve de marche de 52 heures et une pièce de haute voltige au boîtier titane de 42 mm de diamètre pour au total 7,4 mm d’épaisseur, et produite à seulement 50 exemplaires.

 

La poursuite d’une course aux records

 

 

«Mais ce sont aussi les produits extraordinaires qui créent la légende. Une Octo Finissimo Tourbillon Chronographe Automatique au calibre de seulement 3,5 mm d’épaisseur, avec son rotor périphérique. Soit un sixième record du monde horloger pour Bulgari en six ans! », rajoute-t-il.

 

Enfin, selon le dirigeant, ces records font partie de la stratégie de la Maison.

Voir aussi

Diamants

 

Il faut rappeler que depuis 2014, le landerneau horloger n’a en effet pas connu un seul millésime, exception faite de 2015, sans que la Maison épingle un nouveau record de finesse à son tableau, faisant de la marque italienne le champion de l’extra-plat.

 

Seul Piaget et son Atliplano Ultimate Concept d’une hauteur de 2 mm boîtier inclus reste encore en lice avec cette palme de finesse remportée dans le domaine de la montre mécanique à remontage manuel heures et minutes.

 

Pour le reste, Bvlgari a d’ores et déjà inscrit son nom dans la plupart des autres catégories, à commencer par le mouvement à tourbillon le plus fin du marché – d’abord manuel (2014) puis automatique (2018) -, suivi par celui à répétition minutes ((2016), puis par le mouvement automatique simple le plus plat au monde (2017), pour enchaîner avec le calibre chronographe doublé d’un GMT d’une épaisseur inégalée.

 

En 2021, il compte en créer un nouveau, afin de permettre à Bvlgari de monter à un autre niveau, notamment sur une gamme de prix allant de 5000 à 20.000 euros, qu’il soit en autre le cœur du marché de luxe.

 

Mais aussi comme un horloger d’exception proposant des complications particulières, tourbillons, grandes sonneries et répétitions minute.

 

 

Lire aussi > #COVID-19 : COMMENT SE PORTE L’HORLOGERIE SUISSE ?

 

Photo à la Une : Octo Finissimo Tourbillon Chronographe © Bvlgari

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut